Accueil » Actualités » Facebook pourrait proposer une fonction de transfert d’argent dans sa messagerie

Facebook pourrait proposer une fonction de transfert d’argent dans sa messagerie

Par Emmanuel

Cela fait des semaines que des rumeurs circulent, sur la possibilité que Facebook puisse lancer un système de transferts d’argent entre utilisateurs. Cette fois, il semble qu’un petit malin ait mis la main sur du code caché dans la version iOS de l’application mobile Facebook, laissant transparaitre des fonctions pour transférer de l’argent depuis la messagerie du réseau social.

Facebook dissimule une fonction de transfert d’argent dans Facebook Messenger

Facebook Messenger pourrait bien devenir à terme, un excellent moyen pour transférer des fonds d’un utilisateur à un autre. C’est ce qui ressort, après qu’un chercheur en sécurité du nom de Jonathan Zdziarski soit parvenu à hacker l’application mobile de Facebook sous iOS il y a quelques semaines, et dont le travail a été analysé très en profondeur par un étudiant en informatique de Stanford, Andrew Aude.

Des morceaux de codes ont permis au chercheur de déceler que des fonctionnalités étaient cachées. Il a utilisé le logiciel Cycript pour obtenir la totalité du code source de l’application et a ainsi découvert, qu’une partie de ce dernier ne servait pour le moment à rien de fonctionnel. En revanche, en piratant ce code pour le rendre actif l’étudiant en informatique à mis à jour un système de transfert d’argent entre utilisateur, depuis la messagerie de Facebook.

Le code caché de Facebook Messenger montre des fonctions pour transférer de l’argent

On commence à comprendre un peu mieux les raisons qui ont poussé le patron de Paypal, David Marcus, à rejoindre Facebook au mois de juin pour superviser la messagerie du réseau social, comme Facebook l’avait évoqué à ce moment-là. Il semble donc de plus en plus probable, que Paypal et Facebook dévoileront prochainement, un système de paiement ou de transfert d’argent au sein même de Facebook Messenger.

Andrew Aude a creusé ce code et affirme qu’il sera possible d’envoyer de l’argent simplement en écrivant une somme d’argent dans un message ! D’après lui, il ne remarque aucune commission dans le code source, ce qui pourrait signifier que Facebook ne facturerait pas ces transferts pour le moment…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Une application d’Apple permet de savoir si un iPhone est volé ou pas

Qui ne s'est jamais demandé en achetant un iPhone ou en voyant une offre alléchante : « est-ce un iPhone…

Fermer