Accueil » Actualités » Free ne rachètera pas T-Mobile US aux Etats-Unis

Free ne rachètera pas T-Mobile US aux Etats-Unis

Par Emmanuel

La nouvelle offre de Free pour le rachat de T-Mobile US, n’aura pas suscitée plus d’intérêt de la part de Deutsche Telekom, que la première. Iliad, la maison mère de Free abandonne donc définitivement la course et ne partira pas à la conquête de l’Ouest pour le moment ! L’offre avait pourtant été renforcée par Free…

Free ne rachètera pas l’opérateur T-Mobile US

Iliad avait fait une première offre de rachat du quatrième opérateur américain T-Mobile US en Août, à Deutsche Telekom, l’actuel propriétaire. L’entreprise Allemande avait décidé de refuser cette première proposition et Free avait alors consentie à retravailler la solidité de son offre. Ce nouveau refus de Deutsche Telekom ne sera pas suivi de troisième offre a fait savoir Xavier Niel, le patron de Free.

Free avait pourtant proposé une offre très solide pour le rachat de T-Mobile US. L’opérateur français avait mis 18 milliards de dollars sur la table et avait réussi à s’entourer de deux fonds d’investissement américains, disposés à mettre également 2,5 milliards de dollars dans l’affaire. De plus, l’offre jugée très sérieuse par de nombreux investisseurs avait suscité l’intérêt de plusieurs banques dont HSBC et BNP, prêtes également à gonfler l’offre de rachat de T-Mobile US.

Deutsche Telekom après plusieurs jours de réflexion a finalement refusé, mais cette fois, sa gourmandise lui aura peut-être coutée une excellente proposition vis-à-vis de l’autorité de la concurrence américaine. En effet à ce jour, les seules offres qui sont sur la table ont de grandes chances d’être invalidées en cas de rachat, pour respecter les règles de la concurrence et personnes ne risque de présenter désormais une meilleure offre avant plusieurs mois. Xavier Niel avait précisé qu’il ne perdrait pas son temps dans des mois de négociation, il semble donc que le rêve américain soit bel et bien terminé !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Piratage de l’application Snapchat et fuite de photos privées

Plus un mois ne passe, sans qu'un piratage massif ait lieu sur le web. Il y a un mois, c'était…

Close