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Facebook : Jugé trop négatif, le bouton « j’aime pas » ne verra jamais le jour !

Par Emmanuel

Bret Taylor, le créateur du fameux bouton « j’aime » sur Facebook, a fait savoir récemment que le bouton « j’aime pas » ne verra pas le jour maintenant comme le réclame beaucoup d’internautes… voire jamais, souligne ce dernier. La raison invoquée est l’aspect trop négatif que pourrait avoir ce bouton, Facebook privilégie l’optimisme à la négativité depuis toujours.

Le bouton « j’aime pas » n’aura pas sa place sur le réseau social Facebook

Il semble de plus en plus claire pour le réseau social Facebook, que le bouton « dislike » ou « j’aime pas » n’a pas sa place sur le réseau. La négativité peut avoir des répercussions malheureuses sur Facebook, d’autant plus avec l’effet viral. Facebook a depuis ses débuts voulu installer une ambiance positive et dynamique, pour booster l’image globale perçue par les utilisateurs. L’introduction d’un bouton « j’aime pas » entrainerait inévitablement des commentaires négatifs, des polémiques, des attaques hostiles communautaires contre des comptes, des messages, des entreprises, etc.

Pour Bret Taylor, le créateur du bouton « like », il est hautement improbable que le réseau social aille dans cette direction, d’autant qu’il existe déjà des stickers pour matérialiser une désapprobation, avec des dizaines d’images différentes dont précisément un pouce vers le bas. L’internaute qui veut vraiment émettre un avis négatif peut donc le faire grâce à des stickers ou tout simplement via un commentaire !

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Kayo

Pas de bouton "Je n’aime pas!" = Facebook aime les pédophiles, les criminels, la guerre, etc…

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