Accueil » Actualités » Lancement du pack Homelive, le pack domotique d’Orange

Lancement du pack Homelive, le pack domotique d’Orange

Par Emmanuel

L’opérateur Orange a lancé son pack Homelive et fait donc son entrée dans l’univers de la domotique. Le nombre d’objets connectés est pour le moment limité, mais Orange promet que sa gamme s’étoffera considérablement au fil des semaines. Pour le moment, le pack Homelive offre aux utilisateurs une box domotique, un détecteur capable de mesurer la luminosité, la température et de détecter les mouvements, mais dispose aussi d’un détecteur d’ouverture de portes et de fenêtres et d’un détecteur de fumée.

Orange fait ses premiers pas sur le marché de la domotique avec son pack Homelive

L’opérateur Orange a déjà fait savoir que le pack Homelive était disponible et ce pour tous les opérateurs internet. De plus, les applications iOS et Android existent déjà, ce qui permettra de piloter les commandes de son domicile depuis un PC, une tablette ou un simple smartphone. Très pratique, ce pack Homelive offre la domotique à la portée de tous, où chacun pourra dorénavant interagir avec sa maison à distance, que cela soit au bureau, dans les transports, en vacances, etc.

Avec le pack Homelive, il sera possible d’être prévenu par SMS d’une présence dans la maison, de simuler à distance la présence d’un occupant pendant des vacances, de régler la température de sa maison afin d’avoir une vraie gestion de sa consommation énergétique et bien plus encore, puisque Orange a fait savoir que le nombre d’objets connectés ou de capteurs allait s’enrichir très vite. De plus, Homelive fonctionne sous le protocole de communication sans fil Z-Wave, qui offre l’avantage d’être ouvert et donc de pouvoir être intégré dans de nombreux futurs produits.

Domotique : Quel tarif pour la box Homelive d’Orange ?

Pour son lancement dans l’univers de la domotique, Orange a décidé de lancer une offre de remboursement de 78 euros pour l’achat du pack initial, sur un prix de lancement de 79 euros ! Un bon moyen de convaincre les premiers consommateurs de passer le pas… Le pack Homelive est vendu dans les boutiques Orange ou sur le site orange.fr. Un abonnement de 9,99 euros par mois est nécessaire pour souscrire aux nombreuses fonctionnalités, pendant une période de 12 mois minimum.

L’avantage de ce forfait est qu’il offrira aux consommateurs des alertes SMS illimitées, un service de stockage des vidéos et des données collectées pendant un mois, un assistance technique 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et surtout une continuité du service de surveillance, même en cas de panne d’internet.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook : Jugé trop négatif, le bouton « j’aime pas » ne verra jamais le jour !

Bret Taylor, le créateur du fameux bouton « j'aime » sur Facebook, a fait savoir récemment que le bouton «…

Close