Accueil » Actualités » PhotoMath : l’application qui résout les équations mathématiques à votre place !

PhotoMath : l’application qui résout les équations mathématiques à votre place !

Par Emmanuel

L’application PhotoMath va rapidement trouver sa place dans les smartphones des étudiants, car elle est le rêve de générations de collégiens et de lycéens. En effet, l’éditeur MicroBlink est parvenu à proposer une application capable de résoudre les équations mathématiques. Il suffira de prendre en photo l’équation à résoudre et PhotoMath fera le reste !

PhotoMath, une application capable de résoudre des équations mathématiques…

Le principe de l’application PhotoMath est le même que pour lire un QR code, elle permet de photographier une suite de symboles mathématiques, de les interpréter et de résoudre l’équation. Terminées, les prises de tête pour trouver la solution à une équation mathématique, PhotoMath fournira le résultat en un instant… ce sont les professeurs et les examinateurs qui devront être encore plus vigilants !

L’application PhotoMath est totalement gratuite, mais reste encore limitée. En effet, l’éditeur MicroBlink a fait savoir que l’application n’était pour le moment capable, que de résoudre les équations imprimées et non les équations rédigées à la main. De plus, seules les équations de base comme les équations du premier degré sont pour le moment proposées, les fonctions trigonométriques et les équations complexes ne peuvent pas encore être résolues. Il ne s’agit que d’une question de temps, pour que l’équipe de MicroBlink améliore PhotoMath.

Près de trois années ont été nécessaires pour développer l’application PhotoMath et la reconnaissance de texte. Le PDG de MicroBlink, Damir Sabol, a d’ailleurs exprimé : « Nous faisons la promotion de notre technologie avec PhotoMath, désormais, nous allons développer des usages plus larges ». Le but affiché de l’entreprise n’est donc pas tant de fournir un outil éducatif pour les utilisateurs, mais plus de faire connaitre son nom, sa technologie et ses capacités aux yeux du grand public et de futurs partenaires.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Client SingStar PS4 : chantez depuis un smartphone Android ou iOS !

En attendant la sortie de SingStar Ultimate Party sur PS4 et PS3 le 29 octobre, vous pouvez dès à présent…

Close