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Facebook at Work : le réseau social qui veut concurrencer LinkedIn chez les professionnels

Par Emmanuel

Le réseau social LinkedIn, spécialisé dans le rapprochement et les échanges professionnels, aura peut-être à faire face à un rude concurrent dans les mois ou années à venir. Le réseau social Facebook serait en effet en train de travailler sur une version professionnelle baptisée « Facebook at Work ». En proposant des fonctions collaboratives, Facebook pourrait faire son entrée dans le monde des entreprises, en tant qu’outil de travail !

Facebook at Work va devenir un outil de travail collaboratif et d’échanges professionnels

Le réseau social de Mark Zuckerberg culmine aujourd’hui à plus d’1,3milliard d’utilisateurs, mais ce dernier n’entend pas en rester là et planche déjà sur une version Pro. Facebook at Work sera un rude concurrent à un autre réseau social (LinkedIn) qui avait choisi la niche du monde professionnel pour prospérer. Facebook travaillerait sur des fonctions collaboratives et la possibilité de réaliser des échanges professionnels, afin de faire entrer officiellement le réseau social au sein des entreprises, en tant qu’outil de travail et non plus de divertissement !

« Facebook at Work » disposerait d’un outil de conversation entre collègues afin de simplifier les échanges et le stockage de documents de travail. Une bonne manière d’augmenter la productivité et l’aspect collaboratif. Cette version professionnelle de Facebook permettrait également de se mettre en relation avec d’autres pros, ce qui pourrait apporter un plus pour les commerciaux, pour le marketing ou pour les ressources humaines.

Pour le moment Facebook n’a pas fait de communiqué sur cette éventuelle version, mais en général les rumeurs de couloir ne sont jamais très loin de la vérité. Facebook at Work augmenterait grandement le leadership de Facebook, en s’attaquant à une nouvelle niche d’utilisateurs et en comblant l’effritement des jeunes utilisateurs, qui migrent sur d’autres services. Autre point positif pour Facebook au lancement d’une version pro: cela optimiserait le temps passé sur le réseau social souvent déserté la journée par les utilisateurs, puisque les sociétés interdisent son usage. Plus de temps passé sur Facebook, c’est aussi plus de revenus publicitaires ! Alors la version Pro, nouveau vecteur de croissance pour Facebook ?

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