Accueil » Actualités » Dubsmash : une application originale pour réaliser des vidéos selfie en playback

Dubsmash : une application originale pour réaliser des vidéos selfie en playback

Par Emmanuel

Une petite application est en train de monter très rapidement depuis quelques jours. La raison du succès de Dubsmash ? L’application est drôle, originale et s’inscrit parfaitement dans les comportements des utilisateurs actuels. Elle permet de réaliser des petites vidéos en selfie, sur lesquelles l’utilisateur peut appliquer une phrase en playback !

Dubsmash : réaliser des vidéos en selfie avec une voix en playback

L’application Dubsmash provient d’Allemagne, mais pourrait rapidement conquérir les smartphones du monde entier, car à ce jour elle n’a pas de vraie concurrence et offre une expérience utilisateur amusante, qui pourrait la propulser assez vite dans les applications les plus téléchargées du moment. Prenons un exemple pour illustrer ce que fait l’application Dubsmash : un ami vous défie de réaliser quelques choses, plutôt que de lui envoyer un simple SMS, vous pourrez désormais lui envoyer une courte vidéo en selfie avec en playback la voix de Barney Stinson de How I Met Your Mother disant : «Challenge accepted» !

Le catalogue de phrases connues, de citations, des répliques de films, de paroles de chansons est assez important et couvre un large champ de médias (télévision, cinéma, jeux vidéo, clip musicaux, série TV, etc.) De quoi bien s’amuser ! Partout où Dubsmash passe, le succès est au rendez-vous… Elle fait un carton en Allemagne, peu après son lancement en Belgique et au Pays bas l’application a rencontré un francs succès et depuis quelques jours en France on note de nombreux téléchargements sous iOS et Android. De plus, il est possible de partager les vidéos sur WhatsApp et Facebook Messenger, de quoi augmenter l’effet viral de ces vidéos en selfie.

Difficile de dire combien de temps il sera possible de réaliser des selfies en playback avec Dubsmash, car les 3 créateurs de cette application se sont réfugiés derrière le droit à la courte citation. Mais nul ne doute que rapidement des acteurs, des médias, ou des chanteurs réclameront leurs droits d’auteur. Quoi qu’il en soit le concept est très amusant et apporte une nouvelle touche de fraicheur et d’originalité dans les échanges.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Cortana, l’assistant vocal virtuel de Microsoft intégrera bien Windows 10

Cortana trouvera bien sa place dans Windows 10, comme c'est déjà le cas dans Windows 8.1. L'assistant vocal de Microsoft…

Close