Accueil » Actualités » Wifi ou CPL ? Et pourquoi pas les deux ?

Wifi ou CPL ? Et pourquoi pas les deux ?

Par Yann

Lors de la mise en place d’un réseau sans fil, l’utilisateur se trouve confronté à un choix cornélien : quelle technologie choisir entre le Wifi et le CPL ? Les deux offrent en effet leurs propres avantages mais aussi leurs inconvénients. Il convient alors à chacun de faire son choix en fonction de son utilisation et de la configuration de son futur réseau.

Mais pourquoi choisir l’une de ses deux technologies alors qu’il est tout à fait possible de faire cohabiter les deux ? C’est dans cette optique que le constructeur Devolo, bien connu pour ces solutions par courant porteur, propose un kit qui allie les deux technologies sans fil que sont le Wifi et le CPL.

Nous nous sommes donc intéressé au dLAN Wireless extender Starter Kit qui propose une installation souple et aisée permettant d’utiliser à la fois le CPL et le Wifi au sein d’un même réseau.

"Le

Lire le test du dLAN Wireless extender Starter Kit de Devolo

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
querieux

Bonjour, L’utilisation du CPL est un non sens technique qui bafoue les règles des transmissions radio. Les fils du secteur, agissant comme une antenne, transmettent ce signal et tous ses harmoniques, perturbant ainsi le réception radio dans des plages allant au-delà de 100 MHz. Il faut savoir que sur ondes courtes, ses perturbations sont transmises à des milliers de kilomètres, générant une augmentation importante du bruit de fond et réduisant ainsi la sensibilité des récepteurs. Le test est facile à faire avec un simple récepteur radio en AM. Le CPL est interdit dans de nombreux pays, l’armée commence à s’inquiéter… Lire la suite »

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Consommation mémoire réduite pour Ad-Aware

Le logiciel permettant de supprimer les spywares qui squattent insidieusement votre ordinateur sort en version 7.0.2.3. Cette mise à jour…

Close