Accueil » Actualités » Amazon killer, l’application qui souhaite sauver les librairies

Amazon killer, l’application qui souhaite sauver les librairies

Par Emmanuel

Depuis plusieurs années le métier de libraires est de plus en plus difficile, avec le géant Amazon qui brasse une énorme part de marché de la vente des livres. Elliot Lepers, un jeune développeur d’application a mis au point Amazon Killer, afin de rééquilibrer la donne et d’inciter les internautes à retourner dans leurs bonnes vieilles librairies.

Amazon Killer : une alternative à Amazon pour favoriser les librairies de quartier

L’application Amazon Killer a été lancée le 11 décembre et fait déjà parler d’elle, car elle répond d’un côté à une attente de certains passionnés de littérature, mais est aussi comme son nom l’indique un tueur d’Amazon ! En effet, Elliot Lepers, un développeur d’applications a choisi de s’attaquer au modèle économique du géant Amazon, qui est en train de tuer toute les librairies traditionnelles à petit feu. C’est peu après le lancement de son offre Kindle Unlimited, un forfait permettant de profiter de plus de 700000 livres pour quelques dollars par mois, qu’Elliot Lepers a décidé de contrer le géant de l’e-commerce.

Amazon Killer se présente sous la forme d’une extension destinée aux navigateurs Firefox et Chrome. Elle permettra au moment de la consultation d’une page Amazon sur le web, de voir s’afficher à côté d’un livre une liste des librairies les plus proches de chez vous, vendant ce produit et avec son prix ! De quoi, faire une rude concurrence au géant Amazon puisqu’il sera plus facile et surtout plus rapide de se rendre au coin de la rue, que d’attendre un colis venant de l’autre bout du pays. Amazon Killer est déjà perçu comme une vraie menace pour le modèle économique du géant américain, d’autant que depuis plusieurs mois un mouvement de contestations est né autour de l’entreprise, qui l’accuse de tuer les petites boutiques, les petites librairies, les magasins, etc.

A ce jour, l’application Amazon Killer d’Elliot Lepers est uniquement disponible en Français, mais une version anglaise va rapidement suivre. Il faudra donc attendre de voir comment le public réagira à cette alternative et si les internautes favoriseront Amazon ou leurs commerçants de proximité.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Michel Merlin

Les libraires papier refusent le progrès
~–~–~–~–~- ~–~–~–~–~ -~–~–~–~

Vers 1880 Thomas Edison promettait « Nous produiront l’électricité si bon marché que seuls les riches brûleront des chandelles ». En 1995 Jeff Bezos aurait pu dire « Nous distribuerons les livres si efficacement que seuls les riches les achèteront sur papier dans des librairies locales ».

Heureusement que les idées et intérêts pro-monopoles, anti-démocratie et anti-progrès étaient moins puissantes en 1880, sinon c’est tout le monde qui en seraient encore à s’éclairer aux chandelles en 2015.

Versailles, Sun 04 Jan 2015 16:08:10 +0100

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Bonne année 2015 !

Comme chaque année, la même réflexion s'impose : comme le temps passe vite ! Nous voilà déjà en 2015 !…

Close