Accueil » Actualités » Facebook rachète le français Wit.ai, un spécialiste des commandes vocales

Facebook rachète le français Wit.ai, un spécialiste des commandes vocales

Par Emmanuel

Une petite start-up va s’en doute voir ses rêves se concrétiser aux Etats-Unis. Facebook a en effet décidé de racheter la société Wit.ai, un spécialiste de la commande vocale pour les objets connectés. La start-up française basée à San Francisco souhaite démocratiser ces technologies très rapidement.

Wit.ai: une start-up française rachetée par Facebook

Wit.ai a eu l’incroyable surprise de se réveiller hier, en découvrant qu’elle allait passer à un niveau nettement supérieur dans son développement. La start-up a en effet été rachetée par Facebook, qui voit un avenir prometteur dans les technologies de commandes vocales pour objets connectés. Un domaine dont Wit.ai s’est fait la spécialité ! Les fondateurs de la petite société française ont déclaré : «c’est une surprise complètement inattendue», en ajoutant «C’est un coup d’accélérateur phénoménal pour accomplir notre vision».

Basée à San Francisco depuis à peine un an et demi, la start-up Wit.ai a déjà su convaincre de nombreux partenaires via sa plateforme de développement d’applications gratuite. Les technologies Wit.ai équipent déjà certains appareils comme des montres, des équipements de maison, une machine à café, etc. contrôlables à la voix.

Facebook pourrait donc utiliser les talents de Wit.ai pour plusieurs projets. Le premier, intégrer des commandes vocales sur les applications de son réseau social, afin de faciliter les actions, les publications, les changements de statuts, etc. L’autre possibilité du réseau social, c’est d’équiper une autre de ses récentes acquisitions : le casque Oculus Rift. De cette façon, le casque de réalité virtuelle disposerait de commandes vocales bien pratiques pour les jeux vidéos.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
[MAJ dessins] Je suis Charlie

:'-( Cette fois, Charlie Hebdo ne m'a pas fait rire... Faire un don à charlie Hebdo ?

Close