Accueil » Actualités » Microsoft reproche à Google d’avoir publié une de ses failles de sécurité

Microsoft reproche à Google d’avoir publié une de ses failles de sécurité

Par Emmanuel

L’équipe d’experts en sécurité de chez Microsoft s’est frottée à Google ce week-end, concernant la publication d’une faille au sein de Windows 8.1, deux jours avant le lancement du patch Tuesday. Microsoft et Google ne semblent pas être sur la même longueur d’onde concernant cette question de sécurité, au détriment des utilisateurs.

Microsoft furieux après la publication d’une faille sur Windows 8.1 par Google

Un groupe d’experts en sécurité de chez Microsoft s’est dit scandalisé par le comportement de Google concernant la gestion des failles de sécurité décelées par ses experts. En effet, Google a mis au point un vaste groupe de développeurs et d’experts en sécurité, baptisé Project Zero, dont le but est de dénicher des failles de sécurité sur les logiciels ou applications les plus utilisés du marché. Le Project Zero de Google dresse des listes des failles, et les transmet aux entreprises afin que ces dernières puissent les corriger le plus rapidement possible.

Pour garantir une rapidité de prise en charge, Google impose que la vulnérabilité soit corrigée dans les 90 jours après sa découverte, faute de quoi la firme de Mountain View publiera la faille publiquement. Une règle immuable que Microsoft trouve anormale, car elle ne tient pas compte des calendriers de mises à jours des entreprises. Microsoft a pris comme exemple la faille sur Windows 8.1 publiée ce week-end par Google, alors que le correctif était prêt et devait être intégré au patch Tuesday de ce mardi ! Une mise en danger des utilisateurs et de leur matériel totalement inutile, que Microsoft, et particulièrement Chris Betz, trouvent inacceptable.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Internet : Yahoo ressent l’effet Firefox sur les recherches en ligne

Le navigateur internet Firefox a fait un choix particulier il y a quelques semaines, celui d'intégrer le moteur de recherche…

Close