Accueil » Actualités » Web: panne de Facebook et d’Instagram ce matin

Web: panne de Facebook et d’Instagram ce matin

Par Emmanuel

Ce matin, de nombreux sites ont été victimes de perturbations suite à une panne chez Facebook et Instagram. Plusieurs pays ont été touchés par cette panne, dont la France, peu après 7 heures du matin. Le groupe Lizard Squad s’est félicité de cette panne sur Twitter, mais Facebook a rapidement démenti une quelconque attaque, en précisant qu’il s’agissait d’un problème technique, qui a été corrigé une heure après…

Instagram et Facebook victime d’une panne tôt ce matin

Vers 7h00 ce matin (heure française), une vaste panne a touché le réseau social Facebook et Instagram. De nombreux témoignages d’utilisateurs ont fait remonter que la liste des dernières photos publiées sur Instagram ne se chargeait pas, tout comme le fil d’actualité de Facebook. La panne a entrainé de nombreuses perturbations collatérales, sur des sites qui ont des interactions directes avec les deux géants, comme l’application Tinder ou le réseau social MySpace.

L’interruption a été constatée en France, mais également en Australie, aux Etats-Unis, etc. Facebook a rapidement réagi et Andrew Pope, un ingénieur du réseau social a déclaré : «Nos ingénieurs ont identifié la cause de la panne et le site est revenu en ligne rapidement». D’après les dernières informations recueillies, il s’agirait d’une erreur dans la configuration de son système.

Panne ou attaque des pirates de Lizard Squad ?

Facebook a immédiatement rassuré les utilisateurs, en affirmant qu’il s’agissait d’une panne, mais le désormais célèbre groupe de pirates Lizard Squad a plaisanté sur Twitter en évoquant cette interruption, à travers ce tweet : «Si seulement nous n’utilisions pas Twitter pour communiquer» ! Peu après, ils évoquaient également l’interruption de MySpace. Un doute plane donc sur une possible attaque de Facebook et d’Instagram…

Depuis sa création, Facebook n’a jamais reconnu aucun piratage de son son réseau social. Lizard Squad étant parvenu à planter les services de la Xbox et de Playstation, il y a quelques jours, un piratage d’Instagram et Facebook n’est pas forcément à écarter complètement, tout comme la possibilité que les hackers souhaitent s’attribuer la réussite d’un piratage, qui n’en est pas un !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google Chrome permet l’intégration d’une fonction web de WhatsApp

Beaucoup d'utilisateurs attendaient une version web de WhatsApp, on peut dire que c'est désormais chose faite, en partie. La messagerie…

Close