Accueil » Actualités » Razer Sila, le routeur qui fera le bonheur des gamers

Razer Sila, le routeur qui fera le bonheur des gamers

Par Ruby Charpentier

Voici une bonne nouvelle pour les gamers. Razer vient de lancer officiellement un tout nouveau routeur dédié au monde du gaming. Les joueurs bénéficient ainsi d’une expérience de jeu particulièrement optimale.

Razer Sila, un  routeur pour améliorer l’expérience gaming

Razer vient de lancer officiellement son premier routeur Wi-Fi mesh orienté gaming, en collaboration avec la société Ignition Design Labs. Il s’agit du Razer sila, qui bénéficiera de la technologie FasTrack. Celle-ci a le gros avantage de mettre la priorité sur la bande passante, à des moments où il y a trop d’applications ou de périphériques qui sont utilisés.

 

Cela n’étonnera pas les fans de jeux vidéo, ce dispositif étant de plus en plus sollicité par les fabricants de routeurs qui s’orientent vers le monde du gaming. Avec FasTrack, il sera donc possible de dédier de la bande passante aux jeux en ligne. FasTrack permet ainsi de reconnaître automatiquement le périphérique connecté et d’optimiser le débit en fonction.

 

Et Razer sait comment attirer le chaland, évoquant les nombreux avantages de son routeur : « Dites adieu aux réseaux Wi-Fi saturés et profitez d’un débit fiable à tout moment de la journée, où que vous vous trouviez chez vous ».

Un routeur qui ne se limite pas à la pratique intensive du gaming

En plus de cela, Razer Sila est tout à fait en capacité de hiérarchiser ce qu’il y a de plus important en matière d’appareils et de consoles, le routeur sachant reconnaître les différentes consoles, que ce soit la PS4, la Xbox One ou la Nintendo Switch. Autre technologie proposée par Sila : un dispositif multicanal ZeroWait DFS.

 

Avec cette technologie, le routeur, après analyse de la connectivité Wi-Fi, va se mettre automatiquement sur les canaux les plus performants afin d’éviter ceux qui sont trop encombrés. Le routeur propose aussi la technologie MIMO et Beamforming.

 

A noter aussi que le routeur peut être géré à distance par l’intermédiaire d’une application spécifique, que ce soit sur Android ou iOS. On retrouve aussi une connectivité physique sur Razer Sila, avec notamment un réseau WAN Gigabit et trois réseaux LAN Gigabit. Le routeur est disponible sur le site du constructeur à 249 dollars.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
HP Spectre Folio 13 : le PC hybride portable adopte le cuir et se met sur son 31

Adepte du cuir et entouré d'un alliage de magnésium, le PC portable hybride HP Spectre Folio 13 lance sa propre…

Fermer