Accueil » Actualités » Choisir l’héritier d’un compte Facebook après sa mort, sera bientôt possible !

Choisir l’héritier d’un compte Facebook après sa mort, sera bientôt possible !

Par Emmanuel

Que deviennent les comptes Facebook des personnes décédées ? Voilà une question intéressante à laquelle Facebook fournit désormais une réponse. Le réseau social va donner la possibilité de désigner un héritier d’un compte dans les paramètres, afin que ce dernier puisse gérer le compte du défunt après sa mort.

Facebook offrira la possibilité de choisir un héritier de son compte après sa mort

Une nouvelle fonctionnalité va bientôt faire son apparition sur le réseau social Facebook. L’entreprise a en effet pris très au sérieux la gestion des comptes de personnes décédées, qui jusqu’à présent restaient inactifs ou causaient de nombreux tracas administratifs aux proches souhaitant faire fermer le compte.

Pour pallier à ce souci auquel on ne pense qu’une fois le deuil passé, Facebook a décidé de mettre en place une nouvelle fonctionnalité qui permettra de décider à l’avance, qui sera l’héritier d’un compte Facebook. De cette façon, le proche désigné sera libre de gérer le compte du défunt ou de la défunte. Ce système d’e-héritier est une réelle innovation. Pour le moment, la fonctionnalité baptisé Legacy Contact n’est disponible qu’aux Etats-Unis, mais elle se généralisera très rapidement.

Le fonctionnement de Legacy Contact est assez simple et ne nécessite que quelques secondes. Il suffit d’entrer dans les paramètres du compte, de choisir son e-héritier en désignant son compte Facebook, puis ce dernier reçoit une notification qu’il doit accepter pour que « l’accord » soit officialisé. Dans un souci de vie privée, l’héritier ne pourra pas lire les messages privés, il pourra simplement administrer le compte. De plus, au moment du passage dans les mains de ce dernier, le compte n’aura plus l’apparence habituelle de Facebook, on pourra clairement lire au-dessus de la photo du défunt : « en mémoire de », afin que tout le monde puisse comprendre que même si le compte est actif, son propriétaire est bien décédé.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Extension : Dropbox pourra fonctionner depuis Gmail

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de la messagerie Gmail et du service de stockage Dropbox ! Une extension vient de voir…

Close