Accueil » Actualités » Meerkat : la dernière application de streaming vidéo qui fait le buzz

Meerkat : la dernière application de streaming vidéo qui fait le buzz

Par Emmanuel

Une petite application fait le buzz sur internet et pourrait bien à terme faire de l’ombre à Twitter. Il s’agit de l’application Meerkat, un service de streaming vidéo, capable de diffuser un clip ou du contenu filmé en live, par le biais d’un simple lien sur Twitter.

Meerkat en pleine croissance, propose le streaming vidéo en temps réel

Meerkat est une toute nouvelle application qui séduit déjà un très grand nombre d’utilisateurs malgré un lancement très récent. L’application propose du streaming vidéo en direct via des liens sur la plateforme Twitter. Ce qui fait le succès de Meerkat, c’est que grâce à elle désormais tout internaute pourra s’improviser journaliste.

Le réseau de microblogging étant l’un des outils favoris des journalistes, des célébrités, des hommes politiques ou des reporters pour communiquer, il apparait normal que l’application de streaming vidéo en temps réel y ait trouvé un terrain propice pour prospérer. Un succès qui n’a pas échappé à Twitter et qui lui a donné l’idée de disposer de son propre service. Le réseau social a donc acheté « Periscope », un service concurrent à Meerkat, il y a quelques jours.

La transaction pour l’achat de Periscope n’a pas filtré, mais les experts estiment qu’elle doit s’inscrire dans une fourchette comprise entre 50 et 100 millions de dollars. A ce jour personne ne sait encore si Twitter laissera Periscope se développer ou si au contraire il s’appropriera leur technologie pour élaborer un service interne. Quoi qu’il en soit Twitter devra réagir vite, s’il ne veut pas que Meerkat prenne trop d’avance. Le bureau du gouverneur de l’État américain de l’Iowa a par exemple annoncé qu’il utiliserait Meerkat pour diffuser en direct ses conférences de presse.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
USB Killer : La clé qui détruit les ordinateurs

Jusqu'à aujourd'hui, les conseils de sécurité en matière de clé USB étaient de recommander une vigilance concernant les virus qu'elles…

Close