Accueil » Actualités » Russes et américains enterrent la hache de guerre pour partir dans l’espace

Russes et américains enterrent la hache de guerre pour partir dans l’espace

Par Emmanuel

Malgré la crise Ukrainienne et les sanctions économiques et politiques entre les deux pays, Moscou et Washington sont toutefois en accord parfait concernant la création d’une nouvelle station spatiale. Cette dernière pourrait servir d’alternative à l’ISS, car celle-ci devrait fonctionner uniquement jusqu’en 2024 pour le moment.

Une nouvelle station spatiale internationale

La Russie et la Nasa souhaitent construire ensemble la prochaine station spatiale internationale, pour remplacer l’actuelle ISS. L’exploitation de l’ISS est prévue jusque 2024, il est donc plus que temps d’envisager l’avenir. Igor Komarov, le directeur de l’agence spatiale russe a déclaré : « Roscosmos et la NASA vont travailler sur un programme pour une future station orbitale« . Il a également indiqué « Nous nous sommes mis d’accord pour qu’un groupe de pays qui prennent part au projet de l’ISS travaille également sur le futur projet« .

Il est donc probable que des pays n’ayant pas participé à la création de l’ISS puissent désormais participer à la construction de la nouvelle station spatiale. Il semble que la conquête spatiale soit un terrain propice à la paix, car malgré les fortes tensions qui existent actuellement entre la Moscou et Washington, les deux pays savent qu’ils ont besoin l’un de l’autres pour continuer à travailler dans l’espace.

John Logsdon, ancien directeur du Space Policy Institute à Washington affirmait lui-même : « C’est comme un mariage où le divorce serait impossible. Les Etats-Unis et la Russie ont besoin l’un de l’autre« . Il est vrai que dans l’espace il n’y a aucune frontière et qu’il semble illogique d’exporter les problèmes géopolitiques terrestres, jusque dans le vide cosmique. D’ailleurs, pour illustrer cette entente entre la Russie et les Etats-Unis, une nouvelle navette vient de s’amarrer à l’ISS, avec à son bord un astronaute américain et deux cosmonautes russes. Ils réaliseront la mission la plus longue jamais réalisée par l’homme dans l’espace, plus de 342 jours !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
OnePlus : un smartphone OnePlus Two et un drone DR 1 pour bientôt

Le constructeur chinois OnePlus a annoncé qu'un nouveau smartphone allait débarquer prochainement, le OnePlus Two. Ce tout nouveau téléphone ne…

Fermer