Accueil » Actualités » SpaceX : la mission de la capsule Dragon touche à sa fin

SpaceX : la mission de la capsule Dragon touche à sa fin

Par Emmanuel

Après s’être amarrée sans difficulté à la station spatiale internationale (ISS), la capsule Dragon a enfin pu mettre à disposition des astronautes présents dans l’ISS les 521 Kg de fret qu’elle avait embarqué.
Les astronautes de la station ISS ont donc pu accéder aux frets présents dans la capsule Dragon qui sentait bon « la voiture neuve ». Ils ont eu accès aux matériels, aux vivres, aux vêtements que les équipes sur terre avaient soigneusement préparés. Lors d’une conférence de presse tenue à l’interieur de la capsule Dragon, les astronautes ont pu livrer leurs premières impressions.« J’ai passé un petit moment ce matin ici à regarder les instruments et la disposition et je suis vraiment enchanté. On dirait qu’elle peut transporter autant de chargement que moi dans ma camionnette. Et c’est plus spacieux qu’un Soyouz. Voyager dans un vaisseau Dragon ne sera pas un problème » a indiqué l’astronaute Don Pettit.

Toutefois la mission n’est pas terminée. La NASA explique : « les membres de l’équipage s’apprêtent à entamer plusieurs jours d’opérations de déchargement et de rechargement du premier véhicule privé de réapprovisionnement ». Une fos la capsule Dragon vidée, les astronautes la rempliront de 660 kilos de matériels. Le 31 mai, la capsule Dragon se décrochera pour entamer son retour sur Terre avec un amerrissage prévu dans le Pacifique.

Rappelons que Space Exploration Technologies (SpaceX) est la première société privé dans l’histoire dans l’histoire de l’exploration spatiale à faire amarrer une capsule à la station internationale (ISS). Malgré plusieurs reports et un décollage interrompu à la dernière seconde dû à une panne, SpaceX avait enfin fait décoller sa fusée Falcon 9 le 22 mai dernier en direction de la station spatiale internationale (ISS) avec à son bord la capsule Dragon. Actuellement ce privilège était réservé à quatre agences spatiales (Etats-Unis, Russie, Japon et Europe).

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple : Jailbreak untethered iOS 5.1.1 enfin disponible

Le Jailbreak de la dernière version iOS 5.1.1 des appareils de la marque Apple est désormais disponible. C'est la Chronic…

Close