Accueil » Actualités » Streaming musical : Deezer est de moins en moins français

Streaming musical : Deezer est de moins en moins français

Par Emmanuel

Le service de streaming musical vient de voir la répartition des cartes de son capital, quelque peu bousculée il y a quelques jours. Le fonds américano-russe Access Industries vient de s’approprier un peu plus de 50 % de la compagnie et dispose désormais d’un «contrôle exclusif» sur la plate-forme.

50% du capital de Deezer appartient désormais à un fonds americano-russe

Orange détient 10,66% du capital, tandis que Sony, Universal et Warner se partagent environ 20%. L’Autorité de la concurrence a validé la prise de participation, le français Deezer est donc désormais contrôlé par Access Industries. Cette décision pourrait toutefois amener une nouvelle ère chez Deezer, d’autant que la plateforme cherche à partir à la conquête de l’international.

En effet, on compte parmi les deux propriétaires de ce fonds, l’homme d’affaires russe, Len Blavatnik, qui a racheté Warner Music Group en 2011, également présent dans le capital de Beats Music, Shazam ou le service de billetterie en ligne Songkick. On peut donc dire que désormais Deezer a plutôt le pavillon russe ! Il n’est pas impossible d’imaginer que ces services ou applications pourront trouver des terrains communs pour se développer.

Deezer qui compte aujourd’hui 6 millions d’abonnés payants dans 180 pays, va désormais pouvoir jouer des coudes avec ses rivaux Spotify et Apple Music, qui comptent 35 millions et 15 millions d’abonnés payants… La société pourra grignoter des parts de marché à l’international et principalement aux Etats-Unis, qui reste le pays numéro un de la consommation de musique en streaming dans le monde, en hausse de 58%.

Il s’agit d’une bonne chose pour Deezer, reste qu’il est dommage que nos start-up françaises ne trouvent pas de capitaux en France, les poussant à les chercher à l’étranger.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Adblock Plus a décidé de vendre de la pub…

Adblock Plus vient de prendre une décision aussi insolite que risquée pour son existence. Le bloqueur de publicité va non…

Close