Apple est peut-être déjà surchargé au vue de l’impressionnant volume de précommandes qui a été enregistré les premiers jours pour sa montre Apple Watch. L’entreprise semble donc privilégier les ventes en ligne et va repousser les ventes en magasin au mois de juin.
Pas d’Apple Watch en magasin avant juin ?
La montre Apple Watch n’est pour le moment disponible qu’en précommande et elle devrait le rester encore un moment, car Apple a décidé de repousser la commercialisation en magasin. Il faut dire qu’en seulement deux jours, le premier weekend, l’Apple Watch enregistrait 1 million de precommandes, un chiffre qui est déjà à 2,3 millions en moins d’une semaine.
Devant cet important volume de commandes, la firme de cupertino se retrouve sans doute à cours d’approvisionnement et préfére sans doute privilégier les commandes actuelles, que l’approvisionnement en stock des boutiques. Normalement la commercialisation en magasin était prévue pour le 24 avril, mais il n’y a plus aucune chance pour un consommateur d’en trouver une avant la fin du mois de mai, voire début Juin.
C’est d’Angela Ahrendts, vice-président senior des magasins physiques et en ligne, qui a annoncé officiellement qu’il n’y aurait pas d’Apple Watch en vente dans les Apple Store… avant le mois de juin. Au passage on notera que l’Apple Watch n’est pas le seul produit de la gamme Apple à souffrir de cette absence dans les magasins, puisque le dernier MacBook devrait être disponible depuis plus de 10 jours selon le calendrier de la marque à la pomme, mais il n’est toujours pas présent dans de très nombreux magasins et n’est achetable que sur les plateformes de vente en ligne.
Dernière mise à jour le 20 août 2018