Accueil » Actualités » Airbnb propose son application sur iPad

Airbnb propose son application sur iPad

Par Emmanuel

A l’approche de nombreux jours fériés et surtout des vacances d’été, la plateforme de location saisonnière Airbnb vient de dévoiler le lancement de son application sur l’iPad. Tous les utilisateurs de ce service sur les tablettes d’Apple seront ravis de découvrir cette nouveauté !

Airbnb s’installe désormais sur iPad

Pour rappel ou pour information pour ceux ne connaissant pas encore le service Airbnb, il s’agit d’une plateforme de location saisonnière fondée en 2008 à l’adresse airbedandbreakfast.com. La plateforme connait un succès assez rapide et se démocratise de plus en plus sur différents terminaux, car un grand nombre de recherches se font via des tablettes ou des smartphones lorsque les internautes sont dans les transports en commun par exemple.

La plateforme permet de trouver facilement des locations pour un week-end ou pour des vacances. Cette application pour iPad et sur tous les produits Apple, sauf l’Apple Watch pour le moment, offre l’intégralité des fonctionnalités réservées habituellement aux mobiles sur Airbnb, à savoir la navigation sur les offres, l’opportunité de contacter le loueur ou de réaliser une location directement.

L’application permet de visualiser les locations avec des photos directement sur une carte de la ville, afin de faire soi-même une sélection rapide dans la zone désirée. Comme le souligne le porte-parole du site : «Cela permet d’aller très vite d’un endroit à un autre» pour comparer et faire un choix. Les statistiques de Airbnb montrant qu’une recherche sur 10 se fait via une tablette, il était très important pour la plateforme d’offrir un service vraiment adapté pour ces utilisateurs en particulier et donc désormais aux propriétaires d’iPad !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Streaming musical: adieu Grooveshark !

Créé par trois étudiants, Sam Tarantino, Andrés Berreto et Josh Greenberg, la plateforme musicale Grooveshark, vient de fermer ses portes…

Close