Accueil » Actualités » Zebulon.fr participe au Forum SAME 2007 !

Zebulon.fr participe au Forum SAME 2007 !

Par Sandrine CRISPEL

Les 3 et 4 octobre 2007, a eu lieu sur Sophia-Antipolis, le Forum SAME 2007. Zebulon.fr a couvert l’événement. Avant de commencer, nous vous remettons brièvement dans le contexte. Zebulon.fr est né, comme certains le savent, sur la Côte d’Azur. Il a grandi à Antibes, puis à sa majorité, s’est installé sur Sophia-Antipolis…

Sophia-Antipolis, et bien c’est THE technopole ! Pour celles et ceux qui connaissent, c’est un concentré des meilleures entreprises high-tech au milieu d’une immense forêt de pins… Et dans ces bois, on entend les cigales mais il se passe régulièrement des événements, des rencontres, des forums… Tout cela réuni avec ferveur les têtes pensantes et les acteurs des NTIC… Et oui, ça manque un peu d’huile d’olive tout ça… mais bon, ça c’est un autre débat…

Nous en venons donc au Forum SAME 2007… Gentiment, les organisateurs nous ont proposé de participer à cette grande messe de la microélectronique.

Spécialisé dans le design et la fabrication de systèmes et de circuits intégrés, le Forum SAME attire, chaque année : ingénieurs, scientifiques, commerciaux, dirigeants d’entreprises qui viennent débattre des technologies les plus avancées, de leurs applications au plus haut niveau et des futures tendances dans le domaine de la microélectronique.

SAME représente un lieu exceptionnel de rencontres et de présentations. La qualité reconnue de ses Conférences Techniques contribue fortement au succès de cet événement qui reçoit l’approbation de l’industrie de la microélectronique dans son ensemble.

L’une des réussites de SAME est de fédérer les entreprises du secteur microélectronique de la région autour d’un projet commun : le Forum SAME.

Cette année, plus de 20 sociétés et les établissements d’enseignement supérieur ont participé activement au comité d’organisation du Forum SAME qui s’est réuni chaque mois. Cette forte mobilisation permanente démontre l’intérêt du tissu pour l’événement mais surtout elle favorise les partenariats et la structuration en pôle des compétences technologiques des entreprises régionales du secteur microélectronique.

Sociétés multinationales, PMI, Start-ups, établissements d’enseignement supérieur, sont aujourd’hui fédérés et développent des synergies constructives.

Accueillis par Anne-Claire Desneulin, Catherine Devy et Pierre Bricaud, de la société Synopsis mais aussi trésorier de l’association SAME, c’est avec une certaine fierté que nous avons installé notre stand.

Pendant deux jours, nous avons baigné dans l’univers studieux du forum SAME. Au programme : visite sur les stands (44 exposants, dont des grands noms tels que Texas Instrument), conférences, tutoriaux…

Anne-Claire Desneulin

Catherine Devy

Des étudiants représentant du DESSI très impliqués

Pierre Bricaud, Synopsis

Pour l’équipe de Zebulon.fr, le Forum SAME 2007 est une très belle expérience. Ce genre d’événements permet de renforcer les liens et de communiquer avec les entreprises leaders de la région, mais aussi les grandes écoles comme par exemple, l’Ecole Polytechnique Universitaire de Nice Sophia-Antipolis. Nous saluons d’ailleurs l’implication des étudiants représentant du DESSI, la junior entreprise de Polytechnique. Nous y avons également retrouvé nos voisins, Babybidou, accueillis cette année par le Forum SAME en tant que « start-up avec produit fini ». Babybidou, pour nos fidèles internautes, ce sont les lecteurs MP3 pour enfants en forme de nounours. Séduits par cet objet, nous leur avions récemment dédié un test express

En bref, sur ce Forum SAME 2007, accueil chaleureux et richesse d’échanges étaient au rendez-vous. Et Zebulon.fr dans tout ça ? Et bien notre site a attiré fortement la curiosité, nos goodies ont fait l’unanimité… Soyons plus pragmatiques : feed-back excellent de la part de ce public d’initiés. Nous avons pu mesurer en direct la popularité du site. Notre implantation dans la technopole est donc en très bonne voie ! ouf… !

Notre petit espace Zebulon (dont nous sommes très fiers)

Le stand de nos amis de Babybidou

Dernier jour, dernière heure, c’est le moment de trinquer au succès de l’édition 2007 du Forum SAME mais surtout de féliciter les gagnants des Awards. En effet, lors du cocktail de clôture, le Comité Technique a récompensé cette année, plusieurs catégories de travaux. Pour finir, un chèque de 11 900 euros a été remis par les organisateurs à Monsieur PRESTI Président de l’Association Rencontres Africaines. Partenaire de cette association caritative et de la Fondation Lenval, les entreprises du comité d’organisation du forum SAME ont décidé de renouveler ce partenariat initié en 2002. L’objectif est de financer une nouvelle fois, une ou plusieurs mission(s) chirurgicale(s) sur site en Mauritanie pour opérer des enfants souffrant de malformations de naissance et autres…

Voilà, nous remballons nos affaires, nous saluons et remercions les organisateurs qui nous ont tant chouchoutés pendant 2 jours… Un grand bravo pour leur dévouement et leur action…

5 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
ipl_001

Félicitations pour ces initiatives, Yann !

Il manque toutefois une présence humaine sur le stand (la photo)… comme si Zebulon.fr était un robot au lieu de la chaleur humaine de son créateur et de la communauté qu’il a su engendrer !

Bon courage, Yann ! Continue ! 😉

Gérard

ipl_001

Désolé de doubler mon commentaire !

Persuadé que c’était Yann qui avait écrit… Bonjour sandy_C ! Ravi de te croiser (à nouveau) ! :love:

Yann

Bonjour Gérard,
A vrai dire, je n’aime pas trop me montrer 😉

Quand à Sandrine, je ne sais pas, il faudrait le lui demander 🙂

tangui

héhéhé! Il y a même des stylos et des bracelets ^^
ipl, voyons, tu sais bien que Yann est un engrenage, on le voit en photo en arrière plan… C’est quelqu’un qui a du cran dans la vie (trouvez le jeu de mots :p)

Citoyen

pourquoi n’y aurait-il pas comme invité les associations qui travailent sur le noyau Linux. c’est une bonne occasion ce genre de Forum :bigglasses:

5
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
GPU-Z : un CPU-Z spécial cartes graphiques

Si CPU-Z est aujourd'hui devenu une référence incontournable dans son domaine (c'est-à-dire donner un tas d'informations sur votre CPU), il…

Close