Accueil » Actualités » Nintendo annonce le lancement prochain d’applications mobiles

Nintendo annonce le lancement prochain d’applications mobiles

Par Emmanuel

Alors que SEGA a annoncé qu’il allait supprimer la quasi-totalité de ses applications et jeux des boutiques d’applications, Nintendo choisit une stratégie diamétralement opposée et va lancer sa première application dans très peu de temps. Le géant du jeu vidéo va-t-il partir à la conquête du mobile ?

Nintendo lancera prochainement sa première application

Nintendo envisage sérieusement de lancer une application maison depuis un moment et il se pourrait que ce jour, soit bientôt arrivé. Nintendo devrait mettre en ligne sa toute première application sur une des boutiques d’applis populaires, mais n’a pas fourni plus de détails pour déterminer s’il s’agira d’une application iOS ou Android.

Nintendo a seulement indiqué qu’au total, les fans de l’entreprise pourront profiter de cinq applications de la firme avant le mois de mars 2017 et que la première sera en ligne avant la fin de l’année. L’idée de cette nouvelle stratégie de Nintendo, qui était resté éloigné de l’univers du mobile, est de profiter de l’explosion des smartphones pour tenter de faire la promotion de ses nouveaux titres et de ses consoles, afin d’inciter les utilisateurs à acheter les produits Nintendo.

Il est même étonnant que Nintendo n’ait pas effectué ce virage bien avant, étant donné l’incroyable outil marketing que peut représenter une application ou un jeu pour capter des utilisateurs et pour promouvoir des produits. Va-t-on retrouver le plombier moustachu dans de nouvelles aventures sur smartphone ? Les plans de la firme japonaise restent encore un peu mystérieux, il faudra donc attendre pour en savoir un peu plus dans les mois à venir.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
SEGA pourrait supprimer toutes ses applications et jeux sur mobile

A une époque où tout le monde jure par le mobile et veut son application mobile sous Android ou sous…

Close