Accueil » Actualités » Le solitaire revient sur Windows et fête ses 25 ans

Le solitaire revient sur Windows et fête ses 25 ans

Par Emmanuel

Le fameux jeu de cartes le Solitaire va fêter ses 25 ans d’existence sur Windows. Il avait été inclus à la version 3.0 de Windows, en 1990. Alors qu’il avait été retiré de la version 8.0 du système d’exploitation de Microsoft, il va faire sa réapparition avec la version 10 à venir. Mais ce n’est pas tout…

Supprimé de Windows 8.0, il revient avec la version 10

Le Solitaire, on l’aime ou on le déteste. Nous y avons toutes et tous joué, des heures durant, chez soi, mais aussi parfois par petites touches au bureau. On aime y jouer, mais on déteste les répercutions qu’il a sur notre productivité… c’est donc tout naturel, qu’il soit devenu le pire ennemi des employeurs.
Jusqu’ici toujours présent dans les moutures du système d’exploitation de Microsoft depuis la version 3.0, datant de 1990, le Solitaire avait été retiré de Windows 8. Avec ce système, il était toujours possible d’y jouer mais cela impliquait un téléchargement et une installation du jeu depuis le Windows Store.

Un concours international pour ses 25 ans

Pour célébrer comme il se doit le 25ème anniversaire de ce mythique jeu, Microsoft a décidé lundi dernier de lancer un concours interne parmi ses employés. Ensuite, ce concours sera ouvert à tous, dans le monde entier, dès le 5 juin.

On ne sait pas quel est l’enjeu de ce concours. En tout cas, le vainqueur aura son instant de gloire. Une belle façon de passer le cap du quart de siècle pour ce jeu, qui avait à l’origine été pensé pour aider les utilisateurs d’ordinateur à se familiariser avec la fonction glisser-déposer de la souris. Alors, entraînez-vous… mais pas au bureau !

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
AnDroKtoNe

Arfff quand je pense à mon record, qu’est ce que j’ai pu perdre comme temps (13000 points et 60 secondes)

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Piratez United Airlines et gagnez des Miles…

Vous êtes hacker, vous aimez les voyages et vous avez du temps devant vous ?  Cet article est fait pour…

Close