Accueil » Actualités » Periscope part à la conquête d’Android

Periscope part à la conquête d’Android

Par Emmanuel

Tout juste deux mois après être partie à la conquête d’utilisateurs, Periscope dispose désormais de son application Android, ce qui devrait lui permettre d’accélérer sa croissance de façon spectaculaire, en accédant à un marché d’1,5 milliard d’utilisateurs !

Une version Android de Periscope est désormais disponible

L’application Periscope a fait beaucoup parler d’elle il y a deux mois au moment de son lancement, car elle s’est positionnée en concurrente d’une autre application, sortie un mois plus tôt : Meerkat. Les deux applications sont des services de streaming vidéo en temps réel. La guerre entre Periscope de Twitter et Meerkat pousse les deux acteurs à gagner le plus de terrain pour s’imposer.
Periscope avait débuté en proposant une application pour iOS et cette fois, elle s’ouvre à l’OS mobile de Google, Android. Concrètement, avec cette application, les internautes pourront filmer une situation et la diffuser en direct pour que d’autres utilisateurs puissent visionner la vidéo depuis leur PC ou des terminaux sous Android. L’application offre une interface divisée en trois parties, une pour les flux vidéo en cours de diffusion, une pour réaliser soit même une vidéo et la dernière pour naviguer dans sa liste de contacts.

Periscope peut tenter de convaincre 1,5 milliard d’utilisateurs Android

La version Android n’est pas exactement la même que celle sous iOS, Twitter a voulu aller plus loin et offrir de nouvelles fonctionnalités. Periscope sous Android propose donc de configurer manuellement ces notifications et de les personnaliser au moment de la diffusion de la vidéo en streaming. Autre nouveauté, la possibilité de sauvegarder les Replays des vidéos effectuées avec l’application.

Il faut savoir que pour fonctionner, il est nécessaire de disposer de la version 4.4 d’Android ou une version ultérieure. Periscope peut désormais tenter de convaincre 1,5 milliard d’utilisateurs d’installer l’application sur leurs smartphones ou sur leurs tablettes.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Internet : Conférence WWW à Lyon en 2018

Lyon a eu la chance ce weekend d'être une nouvelle fois choisie pour accueillir la conférence "WWW" en 2018. Les…

Close