Accueil » Actualités » Im2Calories : google vous dira bientôt combien de calories vous mangez

Im2Calories : google vous dira bientôt combien de calories vous mangez

Par Emmanuel

La conférence Google I/O a éclipsé un programme dévoilé par la firme de Mountain View, dont l’objectif est de déterminer la quantité de calories d’un plat, simplement au travers d’une photo. Baptisé Im2Calories, ce programme lorsqu’il fonctionnera, devrait séduire les adeptes du régime.

Im2Calories : une nouvelle arme pour lutter contre l’obésité ?

Durant un sommet dédié à l’Intelligence Artificielle à Boston, Google a révélé l’existence d’un programme sur lequel son équipe travaille depuis un certain temps et qui fournit déjà de bons résultats, même s’il mérite encore d’importantes améliorations sur la précision. Google avoue lui-même encore un très grand nombre d’erreurs sur son système Im2Calories.

La démonstration faite par Google montre que la technologie fonctionne, le site Popular Science présent lors de la conférence, explique « le système observe une image, et compte deux œufs, deux pancakes et trois tranches de bacon. Vu que ce ne sont pas des unités de mesure universelles, le système jauge la taille de chaque morceau de nourriture, par rapport à celle de l’assiette et tient compte des condiments.»

A l’avenir, Im2Calories deviendra un allié lors des régimes

La technologie utilisée par la firme de Mountain View est le «deep learning » aussi connue sous le terme « apprentissage en profondeur ». Il s’agit d’une intelligence artificielle capable de progresser en apprenant de ses erreurs et des informations dont s’enrichit sa base de données.

Google est en train de faire un grand bond dans le domaine de la reconnaissance de photographies, il avait déjà montré la semaine dernière avec la fonctionnalité Google Photos dans son réseau social Google +, qu’il pouvait reconnaitre des sports, des animaux, des aliments ou des monuments sur une image. Il peut aussi simplement à partir d’un mot clé retrouver des photos associées, à partir de ce qui est présent sur la photo et non plus seulement à partir de son nom.

Avec un outil comme Im2Calories, il sera plus facile dans le futur de savoir ce qu’on l’on ingurgite à chaque repas et donc de mieux lutter contre l’obésité, qui est devenue une épidémie mondiale en forte croissance.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Un simple mot suffit à faire planter Skype définitivement

La semaine dernière on découvrait qu'un simple SMS avec quelques caractères, suffisait à faire planter un iPhone, aujourd'hui c'est au…

Close