Accueil » Actualités » Sur Android, Google améliore Gmail et Hangouts

Sur Android, Google améliore Gmail et Hangouts

Par Emmanuel

Google effectue des changements notoires sur ses applications phares pour Android. Au menu de ces modifications et améliorations, un gain de sécurité sur Gmail depuis l’ouverture aux comptes d’autres fournisseurs et une nouvelle version de Hangouts.

Plus de sécurité sur Gmail pour les comptes Yahoo! et Outlook

L’application Gmail sur Android ne sert plus qu’à relever ses courriers depuis le compte Google. En effet, n’importe quel compte en protocole IMAP peut être intégré à Gmail mobile. Google vient de travailler sur ce pan de son client de messagerie mobile, en améliorant la sécurité pour les connexions aux comptes Yahoo! et Outlook de Microsoft.

Le mobinaute désirant se connecter via Gmail à son compte Yahoo! ou Outlook fournit ses informations d’utilisateurs, mais celles-ci sont traitées via le protocole OAuth, ce qui renvoie directement vers le site du fournisseur concerné afin que ce dernier sécurise la connexion au compte depuis son propre serveur, et ce après une ultime étape de validation de la connexion par l’utilisateur.

Même si Gmail, en tant que fournisseur de comptes de messagerie est très loin devant les autres concurrents, il montre un signe d’ouverture vers les autres fournisseurs, ce qui est bien souvent une politique gagnante sur l’Internet mobile.

Une nouvelle version de Hangouts dans les starting blocks

La version 4.0 de Hangouts, la messagerie instantanée mobile de Google, semble sur le point d’être dévoilée. Pour ce passage du 3 au 4, Hangouts voit son interface générale assez nettement modifiée. Depuis cette nouvelle version, on laissera de côté les onglets pour retrouver des boutons flottants à la Inbox. Ainsi, il sera possible de lancer d’une frappe, une conversation en groupe, un appel vidéo ou l’envoi d’un SMS.

Il sera également possible de joindre plus facilement des images ou des stickers aux messages, mais aussi de changer de statut. Enfin, l’application sera plus largement paramétrable, afin de la rendre plus ergonomique et personnalisée.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les smartphones BlackBerry bientôt sous Android ?

Cela fait bien longtemps que la marque canadienne BlackBerry tente de survivre sur le marché des smartphones. Même la dernière…

Close