Accueil » Actualités » Twitter : 9860 caractères de plus en message privé, ça vous tente ?

Twitter : 9860 caractères de plus en message privé, ça vous tente ?

Par Ruby Charpentier

Twitter a décidé de mettre fin à une barrière importante, celle des 140 caractères en message privé, en proposant cette fois 10000 caractères ! On peut dire que chez Twitter, c’est tout ou rien… Quoi qu’il en soit, cette nouveauté devrait donner une nouvelle dynamique au réseau de microblogging, car de nombreux utilisateurs ont toujours trouvé ce bridage fastidieux.

10000 caractères pour les messages privés sur Twitter

Dick Costelo, le PDG de Twitter, a annoncé son départ il y a quelques jours et on ne sait toujours pas qui le remplacera à ce poste, en revanche on vient d’apprendre que le réseau de microblogging, vient de faire sauter un énorme bridage, qui faisait l’essence même du service. Nous voulons parler de la limite des 140 caractères dans les messages privés.

Désormais, les utilisateurs de Twitter n’auront plus à envoyer plusieurs messages pour compléter une conversation, il suffira de l’écrire en une seule fois. Au lieu de petits messages de 140 caractères, les utilisateurs disposeront de messages de 10000 caractères maximum pour s’exprimer. Une hausse de 9860 caractères d’un coup, c’est ce qu’on appelle du changement !

Pour info, il ne s’agit que des messages privés, les messages publics sur Twitter compteront toujours 140 caractères. La mesure entrera en application au mois de juillet, a précisé Twitter. Il est fort probable que cette décision soit destinée à améliorer l’expérience utilisateur, car de nombreux abonnés ont toujours trouvé fastidieux de passer par un service, qui ne permet pas de finir ses phrases… L’autre raison est aussi la démocratisation de Messenger de Facebook, qui a passé le cap du milliard d’utilisateurs et qui commence à faire sérieusement de l’ombre à tous les services de messagerie concurrents.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Que nous prépare Nintendo pour le E3 2015 ?

Alors que ce prépare l'édition 2015 du Electronic Entertainment Expo, le plus grand salon international du jeu vidéo, qui aura…

Close