Accueil » Actualités » Les robots de « Transformer », ce n’est plus de la science-fiction

Les robots de « Transformer », ce n’est plus de la science-fiction

Par Emmanuel

Voilà une information qui va fasciner les fans de « Transformer » ! Une société Japonaise a décidé de se lancer dans la fabrication de robots capables de passer de l’état de véhicule, à celui de robot humanoïde, comme dans le célèbre manga ou dans le film !

Un robot capable de passer de l’état d’un véhicule, à celui d’humanoïde en 10 secondes !

Baptisé « J-deite RIDE » ce robot de 3,5 mètres de haut en position « humaine » est une petite prouesse de robotique, que seuls les Japonais pouvaient réaliser. Le robot est capable de passer de l’état d’humanoïde, à celui de voiture et vice et versa, en à peine 10 secondes, annonce le constructeur. Le robot devrait être opérationnel et commercialisé à partir de 2017 ont dévoilé les deux firmes ayant travaillé sur ce projet fou.

Brave Robotics et Asratec sont les deux sociétés Japonaises à l’origine du projet, elles ont également fourni quelques informations sur les capacités du robot J-deite RIDE. La prouesse est spectaculaire, le robot pourra rouler à 60 km/h et pourra marcher à 10 km/h. L’engin permettra d’embarquer deux personnes et pourra être piloté de deux façons, soit depuis l’intérieur, soit télécommandé depuis l’extérieur.

Pesant 700 kilos, ce robot est une petite révolution dans l’univers de la robotique et il est encore difficile d’imaginer quelles applications il pourra avoir dans la vie de tous les jours.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Twitter : 9860 caractères de plus en message privé, ça vous tente ?

Twitter a décidé de mettre fin à une barrière importante, celle des 140 caractères en message privé, en proposant cette…

Close