Accueil » Actualités » Belly Button Challenge : et vous, vous pouvez toucher votre nombril ?

Belly Button Challenge : et vous, vous pouvez toucher votre nombril ?

Par Emmanuel

Un nouveau défi est lancé sur Facebook. Après les « Ice Bucket Challenge », « Charlie, Charlie Challenge » ou bien d’autres, cette fois le nouveau défi à la mode se nomme « Belly Button Challenge ». Il a déjà fait le tour du monde, puisque son hashtag a été utilisé plus de 130 millions de fois.

Le challenge Belly Button Challenge fait le buzz sur Facebook

Le Belly Button Challenge est en réalité un challenge très simple, puisqu’il suffit de toucher son nombril avec une main qui passe dans le dos et de prendre une photo de l’exploit. Certain s’inquiète déjà du phénomène qui a débuté en Chine, car inutile de faire un dessin, pour comprendre, que pour parvenir à réaliser cette exploit il faut être assez mince.
Des associations de défenses des femmes sont préoccupées par l’importance donnée sur les réseaux sociaux pour le Belly Button Challenge. Elles estiment qu’il s’agit une nouvelle fois de promouvoir la minceur extrême, avec toutes les conséquences catastrophiques que cela peut engendrer chez certaines jeunes femmes ou adolescentes. Une apologie de la maigreur, qui touche les femmes, comme les hommes.

Le hashtag « #BellyButtonchallenge » a déjà été consulté plus de 130 millions de fois ce qui permet de mesurer l’importance de ce challenge. Il y a un mois tout juste, c’était un autre défi qui faisait la « Une » toujours dans le domaine du poids, mais cette fois pour mettre en avant les bourrelets des hommes comme vecteur de séduction, dans le défi « Dad Bod ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les robots de « Transformer », ce n’est plus de la science-fiction

Voilà une information qui va fasciner les fans de "Transformer" ! Une société Japonaise a décidé de se lancer dans…

Close