Accueil » Actualités » Archos PC Stick : le PC en forme de clé HDMI sortira à la rentrée

Archos PC Stick : le PC en forme de clé HDMI sortira à la rentrée

Par Emmanuel

C’est à la rentrée que la firme Archos lancera son premier Mini PC en forme de clé HDMI. L’appareil devrait rencontrer un franc succès, car il surfera sur la vague de ses prédécesseurs le Compute Stick ou la Chromecast. Bonne nouvelle, cet ordinateur qui tient dans une poche sera équipé de Windows 10.

Archos PC Stick : un PC en forme de clé HDMI sous Windows 10

Le mini PC d’Archos sera vendu à 99,99 euros seulement. Un petit prix qui devrait propulser les ventes du premier PC en forme de clé de la marque. L’Archos PC Stick sera équipé d’un processeur Intel Atom Z3735F quadri-cœurs cadencés à 1,33 Ghz, de 32 Go de stockage via une carte microSD et de 2 GO de mémoire vive.

Les mensurations de ce PC sont vraiment très petites, Archos annonce 14 mm d’épaisseur, 113 mm de haut et 37,6 mm de large pour un poids de seulement 60 grammes. L’Archos PC Stick disposera du Wi-Fi, du Bluetooth, d’un connecteur USB et Micro USB, il sera donc très facile de le connecter sur les écrans de PC ou de télévision du marché, via leur port HDMI.

En ce qui concerne la souris ou le clavier, l’Archos PC Stick disposant du Bluetooth, c’est par ce moyen que les périphériques pourront interagir. Le gros atout de cette clé, c’est qu’elle sera équipée du tout nouveau système d’exploitation Windows 10. Comme ses homologues Compute Stick ou Chromecast, ce mini PC sera avant tout destiné à du travail de bureau simple et à la navigation sur internet.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google l’entreprise où il fait bon travailler pour la 7ème année de suite

Tout le monde veut travailler chez Google ! C'est ce qui semble ressortir de l'enquête Universum, qui inscrit une fois…

Close