Accueil » Actualités » Le haut de gamme Archos Diamond Omega à un prix très accessible

Le haut de gamme Archos Diamond Omega à un prix très accessible

Par Ruby Charpentier

Les fans de flagship accessibles vont être séduits par le prix de l’Archos Diamond Omega. Avec son écran borderless et ses caractéristiques techniques, l’avenir de ce smartphone s’annonce plutôt bien.

Un smartphone Archos haut de gamme à un prix imbattable

Le tout nouveau smartphone d’Archos, qui vient tout juste d’être présenté, s’annonce comme un produit haut de gamme au prix très accessible. Il promet une esthétique soignée ainsi que des fonctionnalités photo plutôt prometteuses. L’écran est borderless, et plutôt grand avec ses 5,7 pouces au format 17 : 9.

L’affichage recouvre de 85% de la façade de l’écran. Quant à la dalle, elle propose une définition Full HD+ (2040 x 1080 points) avec une résolution élevée de 404 points par pouces, ce qui devrait satisfaire les amateurs de photo.

Archos a soigné aussi la résistance de l’appareil, puisque celui-ci sera équipé d’un verre Corning Gorilla Glass 4. Le Diamond Omega est équipé d’un Snapdragon 835 et de 8 Go de mémoire vive. A cela s’ajoute 128 Go d’espace de stockage non extensible. Le smartphone fonctionnera avec la version Android 7.1.

Caractéristiques techniques de l’Archos Diamond Omega

Comme beaucoup de smartphones haut de gamme, on retrouve sur le Diamond Omega un capteur d’empreintes digitales à l’arrière. Le dispositif photo semble un point fort de ce flagship, qui est doté d’un double module caméra à l’arrière, comme à l’avant. On retrouve donc deux capteurs 5 Mpx grand angle, mais aussi deux capteurs couleurs de 12 et 23 Mpx.

Les capteurs couleurs permettent ainsi d’offrir une photo de meilleure qualité, avec plus de détails. De même, ces capteurs permettent à l’usager de pouvoir zoomer avec une bonne qualité optique. Quant à la batterie de l’appareil, elle est de 3100 mAh. A cela s’ajoute la possibilité de recharger rapidement via Quick Charge 3.

Pas de prise jack pour le Diamond Omega, mais une prise USB type-C, ce qui s’adapte à la tendance du moment. Vous pourrez précommander cet appareil ce vendredi, pour être livré courant novembre. La première version du smartphone sera vendue au prix de 499,99 euros.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Honor 6C Pro : ce smartphone à moins de 180 euros débarque en France

Huawei vient de faire grandir la famille de sa marque Honor avec un petit nouveau, à savoir le 6C Pro,…

Fermer