Accueil » Actualités » Ouverture du salon Innorobo du 1er au 3 juillet à Lyon

Ouverture du salon Innorobo du 1er au 3 juillet à Lyon

Par Emmanuel

Le salon européen d’Innorobo ouvre ses portes aujourd’hui à Lyon, jusqu’au 3 juillet. Il s’agit de la 5éme édition de cet évènement, qui devrait intéresser les amateurs de robotique ou les professionnels en quête d’innovations pour les marchés de demain. La précédente édition avait accueillie 15000 participants, espérons que cette nouvelle édition Innorobo attirera encore plus de visiteurs.

La robotique s’expose au salon Innorobo du 1er au 3 juillet à Lyon

Tôt ce matin, s’est ouvert la 5ème édition du salon européen d’Innorobo, spécialisé dans la robotique. Il sera possible d’y retrouver aussi bien des robots grand public, que des robots intelligents destinés aux chaines de montages dans l’industrie ou même des nano robots capables d’aller déposer des médicaments sur des zones très précises du corps.

On pourra retrouver plus de 500 robots différents provenant de 20 pays et exposés sur plus de 4000 m². Le salon Innorobo a été divisé en six zones, afin d’avoir une meilleure lisibilité des différentes possibilités offertes par la robotique dans différents secteurs. On retrouve : la santé, la domotique, la ville intelligente, l’exploration en terrain hostile, les technologies d’après-demain et l’usine du futur.

Catherine Simon, la présidente d’Innorobo a déclaré : « Dans les prochaines décennies, la relation entre l’homme et le robot sera de plus en plus collaborative ». Dans cette idée, on peut citer le robot Baxter de la société américaine Rethink Robotics, capable d’apprendre des gestes humains pour les reproduire en usine ou encore le robot Pepper de la société Aldebaran Robotics, capable d’adapter son discours en fonction de son interlocuteur humain. La société suisse Magnebotix, va également capter l’attention des visiteurs, avec ses nano robots capables d’être dirigés dans le sang d’un patient, pour aller jusqu’à un organe ou une zone afin d’y délivrer des médicaments.

Le marché de la robotique est en pleine effervescence ces dernière années, avec 30% de croissance par an, la robotique de service est aujourd’hui estimée à 4,6 milliards d’euros. Les analystes promettent un marché de 100 milliards d’euros d’ici 2020 contre 3,5 en 2010… Une bonne raison de venir faire un tour au salon Innorobo.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
PlayStation Plus : Sony offre un petit cadeau !

Pour l'anniversaire du Playstation Plus, Sony a décidé de faire un geste qui va ravir les joueurs du monde entier.…

Close