Dernière mise à jour le 20 août 2018
Voilà une nouvelle qui devrait ravir les utilisateurs du PlayStation Store, qui sont aussi clients chez Orange. Ces derniers pourront régler leurs achats sur la plateforme directement sur leur facture mobile.
Un nouveau moyen de paiement pour le PlayStation Store via les factures mobiles Orange
Sony Computer Entertainment France et l’opérateur téléphonique Orange ont signé un accord qui va permettre aux clients de l’un, de payer ses achats sur les factures de l’autre. Pour être plus explicite, les propriétaires de PlayStation Vita (PS Vita), de PlayStation (PS3), de PlayStation Portable (PSP) ou de PlayStation (PS4) auront désormais l’opportunité de régler des achats de contenus présents sur le PlayStation Store, directement depuis la facture mobile d’Orange.
Comme l’indique l’opérateur historique, les clients pourront payer des jeux ou souscrire des abonnements sur le PlayStation Store, simplement en créditant leur compte depuis leur smartphone.
Ce qu’avancent Orange et Sony, c’est qu’il s’agit d’une méthode de paiement beaucoup plus sûre, car il n’est plus nécessaire de renseigner ses coordonnées bancaires sur internet. Il suffit à l’utilisateur de cliquer sur l’icône « Pay to mobile » en indiquant simplement son numéro de téléphone, pour recevoir un code de confirmation d’achat sur son smartphone, à renseigner ensuite sur la plateforme de Sony. Simple, rapide, sécurisé… Tous les arguments sont réunis pour que ce moyen de paiement se démocratise rapidement.