Accueil » Actualités » FaceGlória: le réseau social de l’église évangélique

FaceGlória: le réseau social de l’église évangélique

Par Ruby Charpentier

Si vous êtes évangélique, vous pourriez vivre votre foi 2.0 sur un réseau social où seul la parole de Dieu compte vraiment. Il s’agit de FaceGlória, un genre de Facebook créé par l’église Evangélique au Brésil.

FaceGlória : au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen !

L’Eglise évangélique est en pleine expansion dans certains pays, mais au Brésil il s’agit d’un véritable culte. La raison à cette nouvelle ferveur pourrait résider dans la capacité de cette église à s’approprier les codes des nouveaux moyens de communication, comme internet et plus particulièrement les réseaux sociaux.

En plus de posséder des chaines de télévision, l’église évangélique dispose désormais de son propre réseau social baptisé FaceGlória. Ce site respecte scrupuleusement les principes de la religion, il est donc impossible d’y dire n’importe quoi. Plus de 600 mots sont interdits, toutes allusions à ces derniers est sanctionnées. De plus, si les filtres du réseau social ne parviennent pas à bloquer certains commentaires 20 censeurs sont là en permanence pour effacer, bloquer, avertir, menacer, etc… et il ne fait aucun doute que les utilisateurs de FaceGlória auront également un œil sensible, s’ils remarquent une parole choquante pour leur religion.

FaceGlória: le réseau social de l’église évangélique

Atilla Barros, un des fondateurs du site FaceGlória a déclaré : « Sur Facebook, on voit beaucoup de violence et de pornographie. C’est pourquoi nous avons voulu créé un réseau social où on pourrait parler de Dieu, d’amour et répandre sa parole ». Ce n’est donc pas sur ce site que vous pourrez insulter quelqu’un, comme beaucoup aime le faire dérrière un clavier, cela ne sera pas non plus le lieu pour causer homosexualité ou pour visionner des vidéos douteuses… Plus de 100000 utilisateurs sont déjà enregistrés sur ce nouveau réseau social.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Windows XP : de plus en plus exposé aux risques

Les personnes ayant fait le choix de conserver Windows XP dans leur PC doivent savoir qu'aujourd'hui, le risque de pouvoir…

Close