Accueil » Actualités » Oculus fait l’acquisition d’un spécialiste de la détection de mouvements

Oculus fait l’acquisition d’un spécialiste de la détection de mouvements

Par Ruby Charpentier

La firme Oculus, filiale de Facebook a annoncé qu’elle venait de racheter une société spécialisée dans le suivi des mouvements. Une technologie qui pourrait bien servir à court terme, pour améliorer les performances du casque de réalité virtuelle qu’elle met au point.

Oculus rachète une société spécialisée dans la détection de mouvements

Ce jeudi, la société Oculus spécialisée dans la réalité virtuelle et qui a été rachetée par Facebook pour devenir sa filiale dans ce secteur d’activité, a annoncé le rachat d’une société israélienne. Pebbles interfaces, c’est son nom, est spécialisée dans la reconnaissance des mouvements. Une technologie qui devrait parfaitement s’adapter sur le casque de réalité virtuelle qu’Oculus est en train de mettre au point.

Facebook et Oculus, n’ont pas souhaité communiquer sur cette acquisition, sans doute car la concurrence est très rude dans le domaine des futurs casques de réalité virtuelle. La commercialisation de la première version grand public de ce casque, baptisé Oculus Rift, devrait avoir lieu au début de l’année prochaine.

Le casque Oculus Rift visera en premier le public des joueurs de jeux vidéo, mais Facebook a une ambition beaucoup plus grande avec ce casque et souhaite réellement proposer un système de réalité virtuelle, qui permettra de communiquer ou de travailler. Le réseau social n’a jamais caché vouloir proposer une révolution dans le domaine des interactions humaines et de la communication. Cette technologie de détection de mouvements pourrait donc s’avérer fort utile pour certaines fonctionnalités dans le monde virtuel.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La marque anglaise Marshall, va sortir un smartphone à la rentrée

La marque Marshall connue à l'origine pour fabriquer des amplis de guitare et de basse a choisi de développer une…

Close