Accueil » Actualités » Quest et Rift S, les deux nouveaux casques VR de Oculus sont lancés

Quest et Rift S, les deux nouveaux casques VR de Oculus sont lancés

Par Emmanuel

Disponibles avant l’été, les deux nouveaux casques VR de Oculus – le Rift S et le Oculus Quest – seront accessibles pour 449 euros.

Deux casques VR spécifiques chez Oculus

Afin d’intégrer encore un peu plus la réalité virtuelle dans le domaine des jeux vidéo, Oculus a annoncé la sortie future de deux nouveaux modèles de casque VR. Le Oculus Quest et le Rift S viendront donc s’ajouter à la collection déjà honorable de cette filiale de Facebook, avec des particularités propres mais une orientation commune pour le gaming.

Propriété de Facebook depuis 5 ans déjà, Oculus s’avère un bon investissement et la marque qui depuis ses premiers casques précurseurs dans le domaine, continue d’innover avec cette fois un modèle Quest conçu pour un maximum de liberté sans fil, et un Rift S destiné aux gamers accros à leurs PC et toute la connectivité que cela implique.

Dans un cas comme dans l’autre, Oculus a amélioré la qualité d’image et la définition au moyen de deux dalles LCD de 1600×1440 pour le premier et de 1280×1440 pour le second, avec une fréquence boostée à 80 Hz. L’angle de FoV demeure quant à lui à 110°.

Oculus Rift S et Oculus Quest, disponibles au printemps

Ce nouveau modèle (dont le S signifie « Second ») vient directement succéder à son grand frère, avec ce même avantage de ne nécessiter aucun module externes supplémentaires. Aucun cable n’est donc requis, ses 5 capteurs autonomes communiquant directement avec vos deux manettes. L’unique câble est donc celui le reliant au PC.

Du côté du Quest, on note surtout son processeur Snapdragon 835 intégré et la liberté que cela lui confère. Ce modèle très mobile offre la possibilité de jouer réellement en 3D, le tout sans le moindre système filaire. Les développeurs d’Oculus ont toutefois précisé que certains jeux seraient volontairement compatibles avec ces deux systèmes VR.

Tous deux disponibles avant fin mai prochain, le Rift S et le Quest seront accessibles au tarif de 449 euros. Précisons que l’Oculus Quest sortira également mais ultérieurement dans une version supérieure dont la capacité de stockage surpassera les 64 Go du modèle de base. Son prix n’a en revanche pas été révélé.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Tinder
Record de rentabilité : Netflix est détrôné par l’application Tinder

En plein boom, le spécialiste de la rencontre amoureuse Tinder est désormais l'application la plus rentable sur le marché, surpassant…

Fermer