Accueil » Actualités » C’est officiel, Messenger et Facebook se désolidarisent l’un de l’autre…

C’est officiel, Messenger et Facebook se désolidarisent l’un de l’autre…

Par Ruby Charpentier

Les Etats-Unis avaient la chance de pouvoir profiter de la messagerie Messenger en dehors de Facebook pour une phase de test, mais désormais le réseau social a décidé d’étendre la mesure à l’ensemble de la planète. Concrètement cela signifie qu’il ne sera plus nécessaire d’avoir un compte Facebook pour profiter de Messenger.

Facebook et Messenger se séparent définitivement

Facebook avait annoncé il y a quelques semaines déjà qu’il avait séparé Messenger de Facebook aux USA, ce qui permettait à des internautes d’utiliser la messagerie sans avoir besoin d’un compte Facebook lié. Les seules contraintes pour s’inscrire étant de fournir son nom, une photo et un numéro de téléphone. La phase de test ayant été concluante aux Etats-Unis, le réseau social a donc annoncé la généralisation de cette émancipation de son service de messagerie.

Messenger est aujourd’hui utilisé par 700 millions de personnes et l’idée de désolidariser cette messagerie de Facebook est surtout liée au fait de faciliter l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Le réseau social a déjà fait savoir qu’en plus des discutions texte, audio et vidéo, on pourra trouver des jeux vidéo, un système de paiement en ligne et comme on l’annonçait il y a que quelques heures, un service d’assistant personnel.

Facebook veut se servir de Messenger comme la pierre centrale d’une future constellation de services qu’il pourra ajouter au fur et à mesure. Messenger a donc beaucoup de surprises à nous faire découvrir dans les mois et années à venir…

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Un accident avec blessé implique une Google Car

Il fallait bien que cela arrive un jour, Google a annoncé un premier blessé dans l'une de ses voitures autonomes.…

Fermer