Accueil » Actualités » Du Wi-Fi dans le métro Lyonnais

Du Wi-Fi dans le métro Lyonnais

Par Ruby Charpentier

Le Wi-Fi vient de s’inviter dans le métro de la ville de Lyon, une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs de ce moyen de transport, qui pourront à terme surfer en toute tranquillité dans les gares en attendant leur métro. Comme pour le métro parisien, la ville de Lyon a décidé de doter toutes ses stations avec du Wi-Fi gratuit.

Le métro de Lyon se met lui aussi au Wi-Fi

Dans la capitale, le métro parisien dispose progressivement d’une connexion Wi-Fi, de plus en plus importante. La RATP ayant prévu une couverture totale de ses lignes de métro et de RER d’ici début 2017. Cette initiative semble avoir servi d’exemple, puisque cette fois, c’est au tour de la ville de Lyon de voter un budget pour entreprendre des travaux similaires.

Le syndicat des transports de Lyon a indiqué qu’il allait investir 6,7 millions d’euros pour que le métro puisse dès 2017 offrir aux usagers une bonne connexion Wi-Fi sur tous les quais. En revanche dans les rames, il n’est pas encore question de Wi-Fi, tout comme de la 4G d’ailleurs. Il s’agit néanmoins d’une excellente nouvelle pour tous les lyonnais !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Sécurité : la faille Stagefright qui permet de contrôler 95% des smartphones Android

Une faille de sécurité se situant au cœur du code source d'Android et heureusement corrigée rapidement par Google aurait pu…

Close