Accueil » Actualités » Google Wifi, le routeur ultrapuissant de Google arrive enfin en France

Google Wifi, le routeur ultrapuissant de Google arrive enfin en France

Par Ruby Charpentier

Depuis hier les réseaux sociaux font remonter un post de Google concernant une surprise prévue lundi. On peut lire sur le message : « Hey, on a une petite surprise pour vous… Disponible dès lundi ! Vous avez déjà deviné ? ». L’illustration représente un GIF animé, d’une maison couverte par un halo Wifi et subitement toutes les maisons autour se retrouvent englobées… De quoi s’agit-il ? De Google Wifi bien sûr !

Google Wifi arrive en France lundi !

Google Wifi, c’est quoi ?

 Pour ceux qui ont de la mémoire, c’est le routeur que la firme américaine avait présenté lors de la Google I/O 2016 et qui est sorti depuis plusieurs mois aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume Uni. Bonne nouvelle, ce lundi 26 juin 2017, le routeur Google Wifi sera disponible en France.

Ce routeur est annoncé comme l’un, sinon « le » routeur le plus puissant et le plus adapté à des connexions à l’intérieur de bâtiment. Google Wifi utilise une technologie de maillage ou Mesh, ce qui est assez différent des routeurs traditionnels. Ce dernier offre une couverture 140m² par boîtier, qu’il est possible d’étendre si besoin en créant un réseau. il gère le Wi-Fi 802.11ac Wave 2 (sur 2,4 et 5 GHz), pour un débit maximal théorique de 1,2 Gb/s.

Aux Etats-Unis, le routeur Google Wifi était vendu à 129 dollars le boîtier seul ou à 299 dollars par pack de 3. On ne connait pas encore le prix de commercialisation en France, mais selon toute vraisemblance, il devrait avoisiner les mêmes tarifs. Les internautes souffrant de connexions très mauvaises seront ravis de découvrir cette solution, surtout si vous souffrez d’une forte perte de signal en passant d’une pièce à l’autre.

Bénéficiez enfin d’une meilleure couverture WiFi dans votre maison

Autres côtés intéressants de Google Wifi, le système vient avec une application iOS et Android, qui met à disposition de l’utilisateur principal, un gestionnaire de débits. Il est donc possible pour ce dernier d’attribuer des débits différents par utilisateur en fonction des besoins réels de chacun. Il pourra aussi couper la connexion internet à des terminaux précis, sans couper la connexion pour d’autres. De plus, la qualité de signal reste constante lorsque l’on se déplace dans la maison, gage d’une bonne connexion où vous ne raterez plus un téléchargement pour avoir perdu quelques secondes votre signal en changeant de pièce.

Google indique : « Google WiFi fonctionne différemment d’un routeur traditionnel, en utilisant la technologie de maillage », de quoi optimiser la connectivité de sa maison. La firme américaine ajoute : « Beaucoup de gens souhaitent avoir une meilleure couverture WiFi dans leur maison. C’est pourquoi nous avons créé Google WiFi, un nouveau système qui remplace votre routeur pour fournir une connexion WiFi rapide dans tous les recoins de votre maison, sur tous vos appareils ».

Si vous souhaitez en savoir plus avant le lancement officiel lundi, nous vous invitons à vous rendre sur le site de

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
algao

Bonjour,
Quelqu’un peut m’expliquer ce que ce bidule apporte de plus qu’un répéteur Wifi classique ?

Je ne comprends pas le battage médiatique autour de cet objet qui me semble classique.

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook propose un outil destiné à sécuriser vos photos de profil

A force de tout partager sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, on finit par en oublier que certaines…

Close