Accueil » Actualités » Sony annonce la sortie de l’Xperia C5 et de l’Xperia M5

Sony annonce la sortie de l’Xperia C5 et de l’Xperia M5

Par Emmanuel

Sony vient d’annoncer qu’il allait sortir pour septembre deux nouveaux smartphones qui viendront étoffer sa gamme: le Xperia C5 et le Xperia M5. Le C5 a été spécialement conçu pour les amateurs de selfies et le M5 sera capable de lire les vidéos en 4K.

Le Xperia C5 : idéal pour les amateurs de selfies

Le Xperia C5 est un smartphone qui saura répondre aux attentes des amateurs de selfies, il offrira deux capteurs photo (en face et au dos) de 13 mégapixels chacun, tous deux équipés d’un flash LED et d’une stabilisation en vidéo. Le capteur vidéo de la façade sera associé à un optique grand angle de 22 mm. En ce qui concerne l’écran, celui du C5 sera de 6 pouces et proposera une dalle IPS affichant 1080p. Le processeur du C5 sera un Mediatek MTK6752, octo-coeurs de 64 bits cadencé à 1,7 GHz. Le smartphone offrira 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire de stockage,  il sera munit du Bluetooth 4.1, du NFC et d’un haut-parleur capable de délivrer jusqu’à 95 dB.

Ce smartphone embarquera une batterie 2930 mAh, il sera compatible avec la 4G/ LTE et sera livré avec Android 5.0. Le Xperia C5 est un appareil léger, de 8,2 mm d’épaisseur pour 187 grammes, sa coque en plastique sera disponible en trois couleurs : vert, blanc et noir.

Le Xperia M5 : compatible avec la vidéo en 4K

Le Xperia M5 de Sony est assez similaire au C5 sauf que son châssis sera de 5 pouces seulement, que son capteur photo au dos sera de 21,5 mégapixels et qu’il sera capable de lire les vidéos utilisant la définition 4K. Ce smartphone, de qualité supérieure sera également résistant à la poussière et à l’eau et sera proposé en 3 coloris : or, blanc et noir.

A l’intérieur, on retrouvera une puce MT6795 cadencée à 2 GHz, une batterie 2600 mAh, le smartphone proposera également 3 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage. Sa taille sera de 145x72x7,6 pour un poids de 142,5 grammes.

Selon Sony, le Xperia C5 et le M5 seront lancés sur le marché dans le courant du mois d’août, leur prix n’a pas encore été communiqué.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Les émoticônes, le nouvel esperanto des marques

(AFP) - Bannières publicitaires bloquées, vidéos promotionnelles ignorées, marques exclues des applications de messageries : pour revenir dans le jeu,…

Fermer