Accueil » Actualités » Piratage d’une voiture Tesla Model S

Piratage d’une voiture Tesla Model S

Par Emmanuel

Autre piratage, plus sérieux celui-là, car il remet en question toute la sécurité des nouveaux modèles de voitures, le piratage de la voiture Tesla Model S. On se souvient il y a quelques jours, que des pirates avaient déjà hacké une Jeep en prenant le contrôle d’accessoires (radio, essuie-glaces, etc.), mais aussi d’organes importants, comme le frein ou le moteur…

La nouvelle Tesla Model S est victime d’un piratage informatique

Après Jeep, c’est au tour de Tesla de subir une attaque informatique sur l’un de ses véhicules et qui se termine par la prise à de contrôle à distance d’une voiture. Cette démonstration de piratage qui a eu lieu au Def Com 23 fait froid dans le dos, car elle remet en question toute la sécurité des voitures connectées, pourtant de plus en plus nombreuses.
Avec le temps, tout devient « connecté », téléphones, lunettes, vêtements, maisons et voitures… Cette volonté de tout connecter offre toutefois de nouvelles possibilités aux hackers de pouvoir faire valoir leurs talents, en piratant les systèmes d’exploitation embarqués. La voiture Tesla Model S a été piratée et dans cette démonstration, les hackers ont dévoilé qu’ils avaient accès à de nombreuses fonctions comme le freinage par exemple. On imagine facilement les conséquences d’un freinage brutal sur autoroute !

Les pirates sont parvenus à pénétrer dans le système Uconnect et expliquent qu’ils ont découvert aux moins 6 failles de sécurité importantes, ouvrant la porte à de nombreux privilèges normalement destinés aux actions du conducteur. Tesla a donc pris la même décision que Jeep et a commencé une phase de rappel des véhicules pour mettre à jour les systèmes concernés et effectuer des vérifications. Pas très rassurant tout cela, car on imagine facilement les possibilités offertes aux criminels, de vols, séquestrations, meurtres, attentats, etc. en détournant des véhicules…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La montre Pebble Time Steel disponible en précommande

La montre Pebble Time Steel est enfin en précommande pour ceux qui s'intérresse à cette montre connectée plutôt élégante. Pour…

Close