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Les messages privés de 140 caractères sur Twitter, c’est terminé !

Par Emmanuel

Twitter vient de faire tomber une importante barrière, qui a fait le succès et surtout l’originalité du réseau de microblogging. Il vient d’annoncer la fin de la limite de 140 caractères dans les messages privés.  Désormais, les utilisateurs pourront se lâcher plus facilement en envoyant de longs messages.

Twitter supprime la barrière des 140 caractères dans les messages privés

Le changement a commencé aujourd’hui et se poursuivra durant plusieurs jours, de façon à ce que tous les pays puissent profiter de ce changement important sur toutes les plateformes (Web, Mac, Android, iOS, Tweetdeck). Twitter a construit sa réputation sur des messages courts et publics, il s’agit donc d’une vraie révolution, qui ne concerne que les messages privés, car l’entreprise a fait savoir que les tweets publics resteront cantonnés à leurs 140 caractères.

Les messages privés ont désormais une nouvelle limite, qui est de 10000 caractères, il y a de quoi faire de jolis messages ! Les raisons de ce changement radical sont simples à comprendre, il s’agit d’un vrai enjeu stratégique, car Twitter a compris que cette limite des messages privés lui faisait perdre des utilisateurs. En effet, il était fastidieux de toujours réfléchir à comment raccourcir son texte avant d’envoyer un message à un interlocuteur, ou pire de devoir fractionner des messages en plusieurs… Naturellement, les usagers privilégiaient les mails traditionnels pour communiquer entre eux et non le réseau de microblogging.

Il s’agit donc d’une bonne façon de retenir les utilisateurs sur Twitter un peu plus longtemps et de les fidéliser. Autre nouveauté, en plus de la limite des 140 caractères qui tombe, Twitter annonce qu’il est maintenant possible d’envoyer des messages privés de groupe. Espérons que ces changements redonneront un coup de boost à Twitter qui est en panne depuis quelques mois. La croissance du réseau de microblogging n’a en effet monté que de 2,6% durant ce premier semestre.

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