Accueil » Actualités » Facebook est fier d’annoncer qu’un habitant de la planète sur 7 s’est connecté ce lundi

Facebook est fier d’annoncer qu’un habitant de la planète sur 7 s’est connecté ce lundi

Par Emmanuel

Un habitant sur sept s’est connecté à Facebook en début de semaine. Facebook a dévoilé l’information, car lundi 24 Août 2015 est devenu une date historique pour le réseau social, puisque le milliard a été atteint sur une seule journée !

Lundi 24, 1.000.000.000 d’utilisateurs s’étaient connectés à Facebook

Ca y est ! Le cap du milliard d’utilisateurs connectés sur une journée a été atteint ce lundi 24 Août. Les investisseurs du réseau social seront très heureux de découvrir ce chiffre, car il est dans la parfaite courbe exponentielle du groupe. Pour rappel, 600 millions d’utilisateurs se connectaient quotidiennement en septembre 2012 et plus de 950 millions en juin dernier. La principale raison de cette hyper connectivité des utilisateurs réside dans la croissance de Facebook dans le mobile, qui est passée de 189 à 581 millions, entre le début 2013 et le début 2015.
Mark Zuckerberg a déclaré : « Quand nous parlons avec nos financiers, nous utilisons des moyennes, mais cette fois c’est différent, c’est la première fois que nous atteignons ce cap, et c’est juste le début de la mise en relation du monde entier. »

L’autre raison de cette croissance qui semble ne plus s’arrêter, se trouve en Asie. Les pays asiatiques utilisent de plus en plus Facebook, c’est d’ailleurs là-bas que la plus forte croissance annuelle est notée chez Facebook. En moyenne, la croissance est de 6,7 % en Asie, ce qui a positionné ce continent sur la première marche du podium des utilisateurs actifs, avec 270 millions d’utilisateurs quotidiens, très loin devant l’Europe (225) et l’Amérique du Nord (161), pourtant le lieu de naissance du réseau social !

Ce développement du réseau social devrait se poursuivre puisque Facebook connait aussi une croissance de 6,5 % en Amérique Latine. En lançant Facebook Lite dans les pays émergents, Marck Zuckerberg espère connecter des millions d’utilisateurs en plus assez rapidement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Smartphone : le Turing Phone sortira le 18 décembre

Après les dizaines de scandales d'espionnage de la population, dévoilés par Edward Snowden ces derniers mois, un nouveau marché a…

Close