Accueil » Actualités » Voyage vers Mars : un groupe de 6 personnes vient d’être enfermé pour un an

Voyage vers Mars : un groupe de 6 personnes vient d’être enfermé pour un an

Par Emmanuel

Ca y est, l’humanité est vraiment en train de partir à la conquête de Mars ! Une expérience de plus d’un an vient de débuter vendredi, six personnes sont entrées dans un dôme de 11 mètres et ces derniers vont rester enfermés pendant un an. Comme l’explique la NASA, il s’agit de la plus longue expérience de mise à l’écart aux Etats-Unis.

Un français parmis le groupe des 6 élus !

Un groupe de 6 personnes est entré dans le dôme de 11 mètres de diamètre et de six mètres de hauteur, situé sur la côte nord de l’île Mauna Loa, ce vendredi. Les portes ont été scellées derrière eux et ils devront cohabiter durant 12 mois, afin de fournir des informations vitales, qui serviront à la mise en place d’un départ de vol habité vers Mars.

Les habitants de ce dôme sont : un architecte, une médecin/journaliste, une scientifique spécialisée dans les sols et un pilote pour les 4 américains, ainsi qu’une physicienne allemande et un astro-biologiste français. Ces 6 personnes vont donc sacrifier une année de leur vie pour la science, mais les données devraient être riches d’enseignements au fur et à mesure de la cohabitation.

Le Français Cyprien Verseux, 25 ans, qui prépare un doctorat à l’université de Rome devra utiliser ses compétences pour trouver des solutions avec les matériaux présents naturellement sur Mars, afin de faciliter le travail des personnes qui iront réellement sur mars, pour traiter les déchets, créer de la nourriture, trouver des matériaux de construction, etc. C’est d’ailleurs aussi la raison pour laquelle un architecte est présent dans cette expérience, Tristan Bassingthwaighte a expliqué qu’il souhaite : « améliorer notre capacité à vivre dans des environnements extrêmes, sur Terre et dans d’autres mondes ».

Les conditions de vie dans le dôme seront spartiates, car chacun disposera d’une mini chambre avec un lit de camp, ne pourra disposer d’internet que dans un temps très court et devra enfiler une combinaison pour s’aventurer de quelques mètres en dehors du dôme. La nourriture sera évidemment uniquement composée d’aliments lyophilisés. C’est à ce prix que l’homme pourra peut-être partir sur Mars ! On leur souhaite bonne chance, car être confiné aussi longtemps dans un milieu aussi petit, risque de rapidement créer des conflits entre les habitants du dôme.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Facebook est fier d’annoncer qu’un habitant de la planète sur 7 s’est connecté ce lundi

Un habitant sur sept s'est connecté à Facebook en début de semaine. Facebook a dévoilé l'information, car lundi 24 Août…

Fermer