Accueil » Actualités » Sony présente le tout premier téléphone à écran 4K

Sony présente le tout premier téléphone à écran 4K

Par Emmanuel

C’est une première dans l’univers des smartphones, le tout premier mobile doté d’un écran 4K va bientôt débarquer. Parmi les smartphones que Sony a présenté lors du salon IFA de Berlin, c’est le Xperia Z5 Premium qui a retenu l’attention, avec son écran 4K jusqu’à présent réservé aux téléviseurs haut de gamme.

Sony présente le tout premier smartphone avec écran 4K

Sony semble avoir pris de l’avance en présentant son smartphone Xperia Z5 Premium doté d’un écran 4K, une première dans le monde des smartphones en termes de résolution. Les écrans 4K n’étaient jusqu’à présent disponibles que sur les téléviseurs haut de gamme et leur apport n’est jugé utile qu’à partir d’une taille d’écran de 55 pouces, pourtant Sony a fait le pari de l’intégrer sur un smartphone de 5,5 pouces.
La présence d’une telle résolution pose la question de l’autonomie, puisqu’une dalle 4K consomme plus d’énergie, mais Sony annonce que sont smartphone Xperia Z5 Premium est capable de fonctionner deux jours sans recharge. Ce smartphone doté d’un écran 4K sortira en France au prix de 799 euros, dans le courant du mois de novembre.

Sony présente 2 autres smartphones lors du salon IFA

Sony a profité du salon IFA pour présenter, en plus du Xperia Z5 Premium, deux autres smartphones qui viendront étoffer sa gamme de Xperia Z mais qui ne possèdent pas d’écran 4K. Il s’agit du Xperia Z5 et du Z5 compact qui mesurent respectivement 5,2 et 4,6 pouces. Le design des Xperia ne change pas beaucoup, sauf pour le verre situé au dos, qui est désormais de type poli.

Le bouton d’allumage et de mise en veille ont également été modifiés, au profit d’une touche ovale plus grande sur le côté. Le bouton d’allumage intègre également un capteur d’empreintes pour déverrouiller plus facilement l’appareil. La gamme de Xperia Z5 fonctionne sous Android 5.1 et les prix sont de 599 euros pour le Z5, 699 euros pour le Z5 compact et 799 euros pour le Z5 Premium.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Free propose désormais 50 Go de data, une bonne nouvelle… mais pas pour tous !

Free vient d'annoncer l'augmentation de l'enveloppe de data de son forfait mobile à 19,99€, qui passera de 20 à 50…

Close