Accueil » Actualités » Minecraft : ben alors Markus, on a le cafard ?

Minecraft : ben alors Markus, on a le cafard ?

Par Ruby Charpentier

Le milliardaire Markus Persson n’est pas heureux et se sent seul. Il ne s’agit pas de pleurnicheries de riche pour faire le buzz, mais d’un profond malaise dû à une incapacité à pouvoir tenir des relations sociables avec son entourage.

Le concepteur du jeu Minecraft Markus Persson se sent désespérément seul

Certains le connaissent sous le pseudonyme de Notch, d’autres par son vrai nom Markus Persson, et d’autres encore ne le connaissent pas du tout ! Il s’agit en fait du créateur du très célèbre jeu Minecraft, qui est devenu milliardaire en vendant sa création à Microsoft. Ce weekend, le compte Twitter du milliardaire s’est subitement animé avec des tweets plutôt moroses.

Ce dernier disait : « Quand on a vendu l’entreprise, on a tout fait pour que les employés soient bien traités, et maintenant, ils me détestent tous. », mais aussi  « J’ai trouvé une fille super, mais elle a peur de moi et de mon style de vie, elle a préféré choisir une personne normale ».

Ou encore : « Je suis à Ibiza avec des potes, on fait la fête avec des célébrités, je fais ce que je veux, et pourtant, je ne me suis jamais senti aussi seul. En Suède j’attends assis toute la journée mes amis qui ont un travail et des familles, en regardant ma réflexion dans le moniteur ».

Alors dépressif, Markus Persson ? Difficile à dire, il a communiqué à nouveau en début de semaine, en affirmant : « J’ai eu une mauvaise journée et je vidais mon sac ».

Pas facile tous les jours la vie de milliardaire

Il a expliqué : « Le problème quand on a tout, c’est qu’on n’a plus besoin de rien, et les interactions humaines sont compliquées à cause de ce déséquilibre ». Il s’est posé la question « de sauver le monde comme Elon Musk », mais a confié : « il faudrait alors interagir avec les mêmes enfoirés que j’ai voulu fuir en vendant Minecraft ».

Markus Persson  n’a jamais caché son introversion de nerd, indiquant : « J’apprécie les offres pour me tenir compagnie, mais en tant qu’introverti, rencontrer des nouveaux amis est difficile, même quand ça va bien ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
SmartHalo : le GPS qui rend votre vélo intelligent et connecté !

Voilà une initiative remarquable qui vient tout droit du Canada et qui mérite une attention toute particulière, car il s'agit…

Close