Accueil » Actualités » IFA 2015 : TomTom Spark Cardio Music, la montre qui va plaire aux sportifs

IFA 2015 : TomTom Spark Cardio Music, la montre qui va plaire aux sportifs

Par Emmanuel

La montre de running TomTom Spark Cardio Music a été présentée au salon IFA de Berlin et a fait sensation, surtout auprès des sportifs. Cette montre bien pensée permet aux sportifs de mesurer leurs performances, mais également d’écouter de la musique.

Une montre bien pensée qui va plaire aux sportifs

Soucieux de satisfaire au maximum ses utilisateurs, le constructeur TomTom vient de présenter sa montre Spark, qui ressemble assez à la Multi-sport cardio, mais qui offre une toute nouvelle fonctionnalité qui va à coup sûr séduire les sportifs. Pour améliorer son produit, TomTom a su écouter ses utilisateurs qui ont souvent évoqué le fait qu’ils devaient toujours emporter leur smartphone avec eux, pour écouter de la musique lorsqu’ils courraient. Pour leur faciliter la vie, le constructeur a donc eu la bonne idée d’intégrer de la mémoire à sa montre, afin d’y stocker de la musique. « Nous avons allégé la montre, réduit son épaisseur, mais surtout, nous lui avons intégré de la mémoire, pour y stocker de la musique, et la technologie Bluetooth », explique Vincent Martinier, directeur marketing de la marque.

La Spark intègre donc une mémoire de 3 Go, qui permet de stocker une playlist d’environ 500 morceaux. TomTom a également pris l’initiative de livrer sa montrer avec « Running Trax », une collection de musiques rythmées d’environ 30 minutes.

Quelques caractéristiques techniques de la Spark

La montre Spark intègre également la technologie Bluetooth, qui permet de connecter la montre à un casque sans fil, la musique pourra donc être pilotée depuis la montre ou depuis le casque, s’il dispose de boutons. Cette montre propose également une puce GPS, un capteur de fréquence cardiaque, une étanchéité de 40 mètres, ainsi que différents profils, tels que : course, natation, vélo, tapis, freestyle et gym. Le sportif pourra toujours partager ses mesures via l’application mobile MySport, compatible avec iOS et Android ou en connectant la montre à un PC, via un câble USB. A la fin de l’année, la Spark recevra une mise à jour logicielle qui lui apportera deux nouvelles fonctions de notifications de messages et d’appels lorsqu’elle sera connectée à un smartphone.

En ce qui concerne le prix de vente de la Spark, celui-ci n’a pas encore été communiqué mais sa date de sortie a bien été annoncée pour le mois d’octobre. TomTom proposera également d’autres versions de sa montre, notamment sans le capteur de fréquence cardiaque.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
Minecraft : ben alors Markus, on a le cafard ?

Le milliardaire Markus Persson n'est pas heureux et se sent seul. Il ne s'agit pas de pleurnicheries de riche pour…

Fermer