Fossil lance deux nouvelles montres HR connectées de sa gamme Q

Par Ruby Charpentier

Venture HR et Explorist HR : deux nouveaux modèles de montres connectées de la gamme Q font leur apparition, chez le constructeur Fossil.

La Venture HR pour les femmes, la Explorist HR pour les hommes

Fossil, le constructeur de montres connectées haut de gamme vient d’annoncer l’arrivée prochaine de deux nouveaux modèles, qui viendront s’inscrire dans sa gamme Q. Ces deux arrivantes, la Venture HR et la Explorist HR, seront toutes deux bientôt commercialisées au tarif de 299 euros.

La Venture HR s’adresse au public féminin tandis que la Explorist HR cible plutôt la gente masculine, élément renforcé volontairement par les dimensions de leurs boîtiers, respectivement de 40 et de 45 mm. Toutes deux munies d’un écran tactile, elles offrent non seulement des fonctions liées à la santé, mais également tous les services ayant attraits à l’internet.

Ainsi, elles mettent notamment à disposition de l’utilisateur un capteur cardiaque, une fonction de paiement sans contact via puce NFC, et un système GPS approchant celui d’un smartphone. L’une comme l’autre exploitent Google Assistant et Wear OS, et sont connectables en Bluetooth à tout support mobile sous Android 4.4 ou iOS 9.3 minimum.

La qualité tout-en-un de la gamme Q

Cette gamme Q du constructeur Fossil ambitionne de fournir des montres connectées tout-en-un à un public exigeant. Responsable de l’entreprise, Steve Evans explique « En ajoutant des fonctionnalités clés, sans sacrifier nos exigences en terme de design, cette nouvelle génération de montres connectées proposera aux utilisateurs un appareil répondant à tous leurs besoins ».

Il précise vouloir combler un manque réel des utilisateurs, se basant sur la certitude que « Nous savons que beaucoup d’utilisateurs possèdent à la fois une montre traditionnelle et un capteur d’activité ». Raison pour laquelle la gamme Q de Fossil mise sur ce créneau, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Quatrième génération de montres du constructeur, ces montres connectées intègrent nombre de capteurs variés, dont un gyroscope, un capteur de lumière, un altimètre, un accéléromètre, un capteur cardiaque. Se différenciant uniquement par leur design, elles disposent d’une capacité de recharge rapide, 1 heure permettant une journée complète d’utilisation.

Dernière mise à jour le 8 mai 2019

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x