Accueil » Actualités » Roaming : d’abord l’Europe, maintenant les Etats-Unis, le Canada et les Antilles… Free Mobile fait fort !

Roaming : d’abord l’Europe, maintenant les Etats-Unis, le Canada et les Antilles… Free Mobile fait fort !

Par Ruby Charpentier

Free a choisi de bousculer une nouvelle fois le marché de la téléphonie. En quelques semaines, il a permis d’inclure les 27 pays de l’Europe dans son forfait sans frais de roaming et maintenant c’est au tour des Etats-Unis, du Canada, des Antilles et de la Guyane française de profiter du même avantage.

Free Mobile : le roaming est inclus depuis les USA !

La nouvelle n’a l’air de rien, mais à ce jour Free est le seul à fournir ce service sur un forfait à seulement 19,99 euros et sans engagement. Les abonnés de la Freebox ne paient ce forfait que 15,99 euros de leur côté… L’opérateur permet donc désormais de passer et de recevoir des appels depuis les Etats-Unis inclus dans le forfait à 19,99 euros par mois, à hauteur de 35 jours par an. Free ajoute qu’il en va de même pour les SMS, MMS et l’internet mobile en 3G (jusqu’à 3 Go) , également concernés. Au-delà de cette période, il s’agira du tarif en vigueur pour l’itinérance.

Ce geste aura deux intérêts pour les consommateurs, le premier est évidemment de réaliser des économies lorsque les clients Free Mobile voyageront. Le second effet se fera sentir dans les jours, semaines ou mois à venir, car la concurrence sera obligée de riposter ou au moins de se mettre au même niveau… quoi qu’il en soit le client sera gagnant. De plus, Xavier Niel, sait qu’en érodant le roaming en Europe et progressivement dans le monde, c’est une partie des marges confortables de ses concurrents qu’il va rogner.

Free a fait savoir par le biais d’un communiqué : « Cette offre est simple d’utilisation, elle ne nécessite l’installation d’aucune application sur son téléphone. Elle s’applique automatiquement dès aujourd’hui aux anciens comme aux nouveaux abonnés ». A ce jour et dans les conditions expliquées plus haut, les 27 pays de l’Europe sont concernés, les Etats-Unis, le Canada, les Antilles, la Guyane et Israël n’auront plus de frais de roaming dans leur forfait.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Trois jeux PlayStation 2 vont bientôt faire leur grand retour sur PlayStation 4 !

Voilà une nouvelle qui va ravir la communauté des joueurs dans le monde entier et particulièrement ceux qui ont l'habitude…

Close