Accueil » Actualités » Migrer d’Android vers iOS, c’est désormais possible avec l’application « Move to iOS »

Migrer d’Android vers iOS, c’est désormais possible avec l’application « Move to iOS »

Par Emmanuel

Et pourquoi vous ne feriez pas un petit tour dans l’univers d’Apple, même sans posséder un iPhone ou un iPad ? C’est désormais possible grâce à une application mise au point par la firme de Cupertino. Baptisée « Move to iOS », cette application permet aux personnes disposant d’un terminal sous Android de migrer vers iOS le système d’exploitation mobile d’Apple.

Move to iOS : l’application qui permet de migrer d’Android vers iOS

La firme à la pomme avait dévoilé l’application « Move to iOS » en juin à l’occasion de la WWDC et bonne nouvelle pour ceux qui avaient trouvé le concept intéressant, elle est désormais disponible au téléchargement sur le Google Play Store. Cette application permet de migrer vers iOS, si votre terminal fonctionne sous Android.

L’application ne fera pas des dégâts irréversibles dans vos données personnelles, il n’y a donc aucune crainte à avoir sur ce sujet-là. « Move to iOS » va en effet conserver, vos historiques, vos photos, les  SMS, les contacts, les mails, les évènements dans les calendriers, le fond d’écran et même vos musiques. Apple a pensé à tout pour que l’expérience soit la plus simple et la moins douloureuse possible.

La firme à la pomme a même pensé à votre environnement applicatif et pourra vous réinstaller toutes les applications dans leur version iOS bien sûr. Pour les applications payantes en revanche, il vous dressera une liste et libre à vous de voir si vous souhaitez repasser à la caisse.

Attention toutefois, il est recommandé de vraiment bien se renseigner avant sur l’environnement Apple, car « Move to iOS » est à sens unique, il n’y a pour le moment aucune application pour faire le chemin inverse. Apple espère que cette application lui permette de rapidement gagner des parts de marché, à son plus gros rival, Android.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Le Novice °¿°

Bonjour Cette article est à revoir et il prête à confusion ! Ce qui est écrit dans cette article est totalement utopique et irréalisable ! NON ! cette application ne permet pas aux personnes disposant d’un terminal sous Android de migrer vers iOS le système d’exploitation mobile d’Apple. NON ! Cette application ne permet pas de migrer vers iOS, si le terminal fonctionne sous Android. "Move to iOS" est en fait une simple Application qui permet de récupérer certaines données et certains contenus. (Exemple fichiers personnels, photos, vidéo, musiques, contacts, etc…) Ainsi l’utilisateur d’un Smartphone sous Android qui souhaiterait s’offrir… Lire la suite »

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Lowiee : le paquet de cigarettes connecté idéal pour arrêter de fumer

Le domaine de la santé vient de voir débarquer un petit accessoire connecté qui devrait faciliter la vie de millions…

Close